Garorock célèbre cette année ses 25 ans et, évidemment, nombreux étaient les festivaliers présents. Tous ont bravé la boue et la pluie pour assister à cette toute première journée de festival, ponctuée par les performances de Deluxe, -M-, Sean Paul ou encore PNL. S’il fallait investir dans une bonne paire de bottes pour enchaîner les concerts sereinement, cela n’a en aucun cas perturbé les milliers de visiteurs qui se sont amassés face aux différentes scènes.
Pandémie oblige, il aura fallu attendre trois ans pour retrouver Garorock tel qu’on le connait : électrique, énergique et passionné. Pour inauguré cette toute première série de concerts, les artistes présents ont tout donné : de la performance euphorique de Deluxe à l’énergie inépuisable de Riles, les festivaliers ont profité d’une superbe entrée en matière. Et ce n’est pas tout ! -M-, actuellement en tournée pour défendre son album Rêvalité a livré une performance dont lui seul à le secret. Les férus de rap n’étaient pas en reste puisque PNL (qui sillonne la France depuis quelques mois) s’est également livré à un show mémorable. Les nostalgiques se sont enflammés sur les grands classiques de Sean Paul – de quoi braver l’atmosphère humide qui s’était emparée du festival au fil de la journée.
Ce vendredi, Garo mettra l’accent sur le rock avec notamment un concert (extrêmement) attendu de Green Day. D’ici, là, il est temps de prendre des forces !
- Crédit photo : La Clef Prod, William K.