Après Jake Bugg, place à Ellie Goulding sur la grande scène du Main Square Festival 2016, on vous annonçait le concert de l’anglaisecomme l’un de ceux à suivre avec attention et on a pas été déçu. Avec un set d’une petite heure, l’artiste a réussi à condenser le meilleur de ce qu’elle sait faire. Elle a ainsi fait la part belle aux titres de son dernier album en date, Delirium, et c’est donc sur la chanson Don’t Panic, qu’elle a ouvert le show avant d’enchaîner avec Holding on for life, une entrée en matière toute en douceur avant de jouer deux morceaux plus enjoués et qui ont commencé à faire remuer les festivaliers. ( Goodness Gracious, Something in the way you move). Arrivée au milieu de son concert, Ellie Goulding a balancé coup sur coup les très efficaces Outside (dont Calvin Harris a signé la prod) et Burn, ce qui a eu pour effet d’électriser le public.
#MainSquare2016 The roof is on fire avec @elliegoulding sur la # Main stage ! On est parti pr 3 jours de dingue! pic.twitter.com/xPLtQuj4rq
— Europe 2 Officiel (@Europe 2fr) 1 juillet 2016
Histoire de faire retomber la pression, la chanteuse a entonné une très jolie version de Lights. Alors que c’est avec cette chanson qu’Ellie Goulding avait effectué ses premier pas dans l’univers electro, c’est un beau clin d’œil que de l’interpréter dans une version épurée voix/piano ! La fin du concert n’aurait pas pu être plus réussie, entre la communion du public sur Anything could happen, la foule en délire sur I need your love et l’inévitable final sur Love Me Like You Do. Ellie Goulding a assuré le show du début jusqu’à la fin, tentant de réchauffer le public en le faisant danser et c’était très réussi !