Installé sur la scène satellite du Main Square Festival 2016, Flume a fait vibrer les festivaliers du Main Square 2016 comme jamais !
Il a fallu attendre le set de Flume, qui jouait à 23h le vendredi 1er juillet au Main Square Festival pour que la scène Green Room, qui jusque là permettait aux festivaliers d’assister aux concerts sans être collé les uns aux autres, soit aussi remplie qu’une boite de nuit un 31 décembre ! Le DJ australien était très attendu par les festivaliers, qui n’ont pas hésité à se presser sur le champs de bataille (une pensée à tous les baskets blanches qui ne retrouveront jamais leur couleur d’origine et au soin de la peau garantie 100% boue qu’ont reçu ceux qui se baladaient les jambes nues) pour vibrer devant son set. Le vent glacial qui parcourait le festival a été stoppé net dans son élan alors que montait en puissance les rythmes distillés par Harley Streten (le petit nom de Flume à l’état civil).
Le DJ a souvent expliqué en interview combien l’aspect visuel de la musique importait pour lui, et cela s’est vérifié lors de son live. C’est donc derrière une très imposante console qu’il officiait tandis que les écrans derrière lui étaient envahis d’images en 3D hypnotisantes. Musicalement, Flume a régalé son auditoire avec les superbes chansons de son dernier album, Skin, on a ainsi frissonné sur Never Be Like You, alors que plus de 10 000 personnes reprenaient en chœur le refrain, puis sauté sur le très efficace Smoke & Retribution. Flume a aussi rappelé ses premiers amours en proposant des remixes qu’il se réapproprie avec brio comme le Tennis Court de Lorde. Flume meilleur concert de la première journée du Main Square ? C’est en tout cas l’avis des festivaliers qui lui ont décerné ce titre honorifique sur les réseaux sociaux…