Cette année la programmation du Main Square Festival met en valeur de nouvelles graines de la scène musicale internationale mais aussi de bonnes vieilles branches. Non, on ne parle pas d’Iggy Pop mais bien des frenchies de Louise Attaque. Après huit ans d’absence, et presqu’autant de nouveaux projets pendant ce laps de temps, le groupe est de retour avec un nouvel album, Anomalie, et surtout une nouvelle tournée qui fait largement le plein. On l’oublie mais cela fait déjà presque 20 ans que sortait leur premier album. Le groupe a eu le temps de toucher plusieurs générations et cela se voit à leur concert. Des quadra et des kids des années 90 (qui ont grandi avec leur musique) s’y côtoyaient dans une ambiance très bon enfant.
.@LouiseAttaqueOf secoue la gde scène du @MainSquareFest avc une avalanche de tubes #karaoke #Lea. Allez on chante pic.twitter.com/qtNVr6KaYx
— Europe 2 Officiel (@Europe 2fr) 1 juillet 2016
Alors ça donne quoi un concert de Louise Attaque en 2016 ? C’est un joyeux mélange entre les chansons issues de leur dernier opus et une immense séance de karaoké. Eh oui, au jeu des morceaux les plus repris en chœur par le public, ce sont ceux de Gaëtan Roussel et sa bande qui gagne la partie. Ton invitation, Léa, Les soirées parisiennes, ont été autant de raison de s’époumoner en souvenir du bon vieux temps… Mention spéciale à Je t’emmène au vent qui a vraiment retourné le public. Mais Louise Attaque ne se repose pas sur ses acquis, et profite du virage pop pris avec leur dernier opus pour revisiter un de leur tube La Plume dans une version psychédélique ! Un des meilleurs concerts de cette première journée au Main Square Festival.