Après avoir réussi leur première partie de Muse à la Tour Eiffel, on s’attendait à ce que les américains de X Ambassadors se sentent comme un poisson dans l’eau sur la scène Green Room du Main Square Festival. Prennant le relais entre les sets de The Offspring et Macklemore, qui jouaient tous les deux sur la grande scène, le groupe a fait mieux que jouer les concerts transitions et a emballé la Citadelle d’Arras avec une partition exécutée avec une une excellente minutie. Si les festivaliers n’étaient pas tous familiers du quatuor avant ce concert, quelque chose nous dit que cette performance, de très bonne facture, aura fait naître de nombreux nouveaux fans…
Quelle voix @XAmbassadors sur la #GreenRoom du @MainSquareFest . On adore et on en redemande ! pic.twitter.com/L618GFihzs
— Europe 2 Officiel (@Europe 2fr) 2 juillet 2016
La voix exceptionnelle de Sam Harris nous aura fait frissonner pendant tout le set, le chanteur tient les notes les plus hautes sans jamais avoir l’air de forcer, un bel exploit pour une prestation live. Sur scène X-Ambassadors déploie une énergie sans pareille mais aussi de très beaux moment d’émotions. Sur la ballade Unsteady, on a pu apercevoir de nombreux yeux rougis, et on était pas les derniers à être émus ! Quant à leur tube Renegades en live il prend une toute autre dimension et permet de se rendre compte que le groupe est vraiment fait pour la scène. Le mélange des genres en oeuvre sur leur premier album studio, VHS, prend ici tout son sens. Dans les phases teintées de hip hop comme celles de pur rock, les X-Ambassadors sont d’une efficacité rare. C’est des étoiles plein les yeux que se termine ce concert dont on aurait bien aimé qu’il dure plus longtemps même…