La pluie battante qui s’abat sur Arras en cette première journée n’aura en rien découragé les festivaliers venus célébrer le véritable retour du MainSquare après deux éditions marquées par la pandémie. Pour ouvrir ce retour, c’est Yungblud qui, dès 20h, s’est jeté dans l’arène. Après s’être produit au prestigieux festival de Glastonbury (Royaume-Uni) le week-end dernier, l’artiste britannique a traversé la Manche pour rencontrer son public français. Au programme, un live enflammé et énergique et surtout, une joie intense de se produire.
Alors qu’il annonçait une tournée intimiste il y a quelques heures, Yungblud s’est jeté dans l’arène qu’est le MainSquare : face à lui, une foule qui a bravé la pluie et le froid pour mieux profiter du spectacle. Yungblud entre en scène avec toute l’énergie qu’on lui connait sur Strawberry Lipstick. Il enchaîne ensuite avec Parents (que le public ne se privera pas d’hurler chaque seconde un peu plus fort). Quelques heures avant de monter sur scène, Yungblug confiait au micro de Europe 2 sa volonté de maintenir une relation forte et passionnée avec ses fans et, sans surprise, c’est ce lien presque indestructible qui fera toute la différence lors de ce premier show donné au MainSquare.
La surprise de Louane
Après s’être offert un court bain de foule, l’artiste surprend ses fans en jouant Memories : alors qu’il invite Willow Smith sur la version originale, c’est Louane qui, à domicile, fait son entrée sur scène pour interpréter une version inédite du single.
Devant un public déchaîné, Yungblug a ainsi livré une performance énergique et chaleureuse – de quoi se mettre dans l’ambiance du festival en cette toute première soirée. Pour les fans français qui auraient raté son passage à l’Olympia récemment, pas de panique : l’interprète de Weird! sera de retour dans l’hexagone le 26 août prochain pour un concert intimiste à la maroquinerie – l’occasion de présenter son prochain opus qui, visiblement, sera son projet le plus personnel.