Depuis plusieurs semaines, europe2.fr vous faisait gagner des places pour le Paris In Live de Mika le 9 juin au théâtre Le Comedia. Hier soir, la date tant attendue est arrivée et nous avons eu le plaisir d’assister au concert de l’artiste libanais, à moins d’une semaine de la sortie de son nouvel album No Place In Heaven. Découvrez le report de cette soirée des plus festives ! Dans un décor tout droit sorti de l’univers de No Place In Heaven, Mika nous promet dès le début du show que ce soir « on va s’amuser un peu », et il ne nous a pas déçu, on a pris beaucoup de plaisir durant cette soirée ! Après une petite intro accompagnée simplement d’une guitare acoustique, l’artiste débute le concert par Popular Song. Ariana Grande n’est pas là mais la chanson est tout aussi efficace et le refrain est repris avec enthousiasme par le public.
Ce qu’on retient en premier de ce concert privé exceptionnel organisé par Europe 2, c’est la setlist qui a réalisé un quasi sans faute. Durant une heure et demi, Mika a fait se succéder les plus vieux tubes de ses débuts et des chansons de son nouvel album No Place In Heaven qui a déjà séduit ses fans. L’artiste est un véritable showman, il n’hésite pas à communiquer avec son public et à faire des petites blagues irrésistibles. Durant le show, il se déplace sur en long et en large de la scène, sautille un peu partout et grimpe de temps en temps sur son piano. De temps à autre aussi, il improvise un air de piano, en plein milieu d’une chanson.
On s’est déchaîné avec nostalgie sur Big Girls où Mika a passé un coup de fil (imaginaire) au seigneur avant d’entamer la chanson pour lui proposer une solution à la misère dans le monde. On a adoré crier « We are Golden » avec Mika lors du refrain de ce morceau qui parle de son adolescence et danser avec ardeur sur Talk About You, le nouveau titre de Mika dont le clip a été dévoilé. Définitivement, un concert de Mika, c’est vraiment une grande fête ! Mais le chanteur sait faire aussi varier le rythme de son concert avec des moments d’émotions plus intimistes.
Les invités privilégiés de la soirée ont pu découvrir un titre inédit « répété dans les loges il y a une heure » selon les dires de Mika. Accompagné de quatre choristes, il nous a proposé une touchante chanson d’amour comme il sait bien les écrire. On espère pouvoir la retrouver sur un futur album. Redécouvrir Happy Ending joué au piano était également un régal. Peu connu du grand public, ce titre est pourtant l’un des meilleurs de l’artiste à nos yeux. L’émotion s’est fait aussi largement ressentir lors de Good Guys, extrait de son dernier album, où les chœurs accompagnaient harmonieusement la voix si spéciale de l’artiste libanais. Une voix d’ailleurs, qui ne change pas du tout de celle qu’il a sur ses albums studio, et c’est plutôt impressionnant de voir avec quelle aisance le chanteur peut monter dans les aigües.
Enfin, le show s’est achevé en beauté sur son tube Love Today qu’il a dédié à sa maman dont c’était l’anniversaire, et le tout a été clôturé par un jet de confettis qui a rendu hystérique le public définitivement conquis. Seule petite déception, l’absence des chansons Lollipop et Celebrate (et de Pharrell Williams par la même occasion !) dans le set, mais cela ne nous donne qu’une raison de plus de retourner voir Mika lors d’un prochain concert !