Écrit par INÈS KOURDOURLI - Publié le 24 Nov 2022 à 10:00

Les 30 candidates régionales pour Miss France 2023 et Diane Leyre sont en Guadeloupe depuis lundi 21 novembre. Durant leur mois de préparation, elles doivent suivre certaines règles. Ce matin dans le Morning Sans Filtre, Guillaume Genton nous fait un point sur celles-ci.

Depuis lundi dernier, les candidates à l’élection de Miss France 2023 ainsi que Diane Leyre sont arrivées en Guadeloupe pour se préparer du mieux possible à la grande finale. Durant tout le mois de préparation, elles vont devoir suivre des règles.  » On fait en sorte qu’elles aient un cercle de sécurité autour d’elles, car à partir du moment où elles enfilent l’écharpe, elles deviennent des personnalités publiques », a déclaré Cécile Bados mardi dernier au Parisien, pour expliquer les consignes imposées aux jeunes femmes. Les voici  :

Premièrement elles ne doivent pas abuser de leurs téléphones portables !  Ils ne sont pas interdits mais elles ne doivent pas rester fixées dessus et de ce fait, passer à côté de leur expérience. « On ne leur interdit pas le téléphone mais… Il ne faut pas qu’elles passent à côté de leur expérience en restant bloquées dessus, explique Cécile Bados et ajoute :  » Elles ont l’habitude de passer beaucoup de temps dessus, car c’est une génération ultra-connectée et elles ont souvent des communautés. Elles proposent du contenu régulièrement. » Les Miss doivent juste faire attention à ce qu’elles partagent sur LEURS réseaux sociaux car les contenus de ce voyage sont réservés à certaines agences de photos.

Ensuite, les Miss régionales doivent avoir LA bonne position corporelle : celle du suricate. 

Vous connaissez tous Le Roi Lion ? Et bien les 30 candidates de Miss France 2023 doivent avoir la même posture que Timon, le petit animal qui surveille la venue des prédateurs… Et oui, avoir une tenue ce n’est pas qu’une question de robe de soirée mais aussi d’une bonne position corporelle.

Les différentes candidates doivent appliquer le vouvoiement entre elles ! 

Même Sylvie Tellier est bientôt sur le point de quitter ses fonctions, elle espère que le vouvoiement qu’elle impose aux candidates sera maintenu quand elle sera partie : « Elle y tenait beaucoup, et c’est une très bonne chose, car cela permet une distance et une marque de respect », a encore assuré Cécile Bados.

Elles ne peuvent pas se prendre seule en photo et en promenade. 

Pour se protéger d’éventuels détournements de leurs images, les Miss doivent toujours être à deux au minimum sur les photos.

Et la dernière règle concerne la consommation d’alcool. 

Si les 30 candidates sont dans un Club Med avec formule All Inclusive, elles ne doivent pas abuser sur l’alcool ! « Dans la journée, elles ne boivent que des softs drinks non alcoolisés, précise Cécile Bados. Elle ajoute : « Elles ont un gros programme, se lèvent tôt pour les photos aux premières heures de la journée pour la lumière et elles doivent être en forme. Mais pas question de refuser un verre de courtoisie quand on arrive dans un nouveau lieu ou à un gala. » Elles n’ont pas l’interdiction de boire de l’alcool mais elles doivent le faire avec modération car même si le décors pourrait sensibiliser à la fête, elles ont pour mission de représenter la France très prochainement.

Ce matin dans le Morning Sans Filtre, Guillaume Genton nous fait un point sur celles-ci.

@lemorningsansfiltre #pourtoi #fyp #missfrance #missfrance2022 #missfrance2023 #dianeleyre #regles #people #scoop #star ♬ son original – Le Morning Sans Filtre