Enfin, ils sont de retour ! Après deux semaines de vacances bien méritées, l’équipe d’Enora le Soir reprend ses quartiers sur Europe 2. S’ils sont plus en forme que jamais, Zazoun, lui, a déjà réfléchi à son premier zoom de l’année. Et pour marquer le coup, il recense les artistes qui feront vos playlists en 2015. Alors que 2014 a été un grand cru musical, on imagine que l’année à venir sera tout aussi prometteuse. De Muse à Madonna en passant par Rihanna et Kanye West, tenez-vous prêts : ils arrivent.
Commençons avec le grand retour de la reine de la pop. Si Madonna a déjà fait polémique avec Rebel Heart, l’album est pourtant très attendu. Tellement d’ailleurs que quelques titres ont déjà été leakés. En attendant, Living For Love est le premier single de l’opus et déjà Madonna est au coeur de l’actualité. Pour marquer son retour sur la scène musicale, il se pourrait même qu’elle se produise lors des Grammy Awards en février prochain. Dans un autre registre, Muse aussi s’apprête à revenir dans les charts. Le trio est entré en studio l’an dernier pour mieux préparer le successeur de 2nd Law. D’ailleurs pour fêter ce retour en fanfare, Muse a sera même sur la scène du Main Square festival, rien que ça !
Du côté de Rihanna, les projets se précisent. Alors que la chanteuse collabore étroitement avec la marque Puma, elle prépare en parallèle son retour sur la scène musicale avec un huitième album. Alors que la semaine dernière le titre Wold Peace a fuité sur la toile, les suppositions vont bon train : serait-ce son prochain single ? Une simple démo pour l’album qu’elle prépare ? Pour le savoir, il faudra attendre la sortie de son huitième album. Enfin, Kanye West aussi est attendu au tournant. Si ses fans ne savent pas qui est Paul McCartney sur Twitter, ils ont tout de même pu découvrir le titre Only One, en collaboration avec l’ancien Beatles. Dédié à sa fille North, le morceau en a surpris plus d’un. Kanye West ayant sorti son dernier album en 2013, ses fans devront se contenter de cette balade pour l’instant. Intitulé Paris en honneur de la capitale Française, son prochain opus contiendra quelques featurings audacieux : Beyoncé, Bon Iver, Big Sean… voilà qui promet !