On l’a découvert en 2014 avec sa sublime reprise de Diamonds. En s’attaquant à un tube pareil, le pari était risqué, mais l’artiste australien s’en est sorti comme un chef, avec une version au tempo plus lent et en mettant en valeur toute l’émotion qui se dégage de cette magnifique chanson de la princesse du r’n’b Rihanna. Lors de son passage à Musilac 2016 hier soir vendredi 8 juillet, le chanteur a défendu son premier album Night Swim, l’un des cartons de l’année 2015, devant un public visiblement conquis par son énergie et sa sincérité. Revivez son concert à travers notre live report, Josef Salvat a brillé de mille feux à Aix-les-Bains !
Quelques heures avant en interview, Josef Salvat nous avait confié qu’il n’avait jamais joué dans un cadre aussi beau que celui de Musilac, avec son lac et ses montagnes surpomblant le site. Le chanteur a exprimé tout son enthousiasme lors de son concert à Aix-les-Bains hier. Entre justesse et émotion, il s’est montré des plus généreux avec son public, infatigable et toujours avec entrain. Il se déplacera tout au long du show de part et d’autre de la scène, et fera mille et un gestuelles pour satisfaire la foule.
Entre Josef et la France c’est une grande histoire d’amour, l’Australien a bien entendu ajouté quelques titres dans la langue de Molière à sa setlist (Open Season, Paradise…) et s’est exprimé tout au long dans un français quasi parfait. Lorsque retentit Diamonds, les festivaliers de Musilac reconnaissent le titre dès les premières notes et accompagnent l’artiste sur le chant magistral du morceau. On est complètement envoûtés et Aix-les-Bains aussi.