Après trois jours d’intenses concerts au bord du Lac du Bourget, Musilac 2016 s’est achevé hier, et en beauté. Pour cette dernière journée on retrouvait notamment Louise Attaque, le groupe français mythique des années 90 qui s’est reformé cette année avec la sortie de leur quatrième album Anomalie. Pour fêter l’événement, ils ont également entamé une tournée des festivals en France, qui est bien entendu passée par Aix-les-Bains. Revivez leur performance grandiose à travers notre live report et nos photos du concert de Louise Attaque lors du dernier jour de Musilac 2016 !
Le set du trio français débute par Ton Invitation, et c’est tout le public d’Aix-les-Bains qui reprend les paroles de cette chanson datant de 1997 en chœur. La scène est belle et doit donner autant de frissons à Louise Attaque qu’à nous. Gaëtan Roussel, le chanteur, prend alors la parole et annonce qu’ils sont très contents d’être là ce soir et qu’ils joueront des chansons d’hier (voir d’avant-hier) et d’aujourd’hui. En effet, la setlist d’hier soir sera très hétérogène et équilibrée, avec un mix de leurs quatre albums.
Il est intéressant de constater que les nouveaux titres de Louise Attaque (notamment Anomalie) suscitent beaucoup d’enthousiasme de la part du public, même si rien ne vaut le live de Jt’emmène au vent qui a provoqué une hystérie nostalgique sur le festival. On fera la fête tout au long du show avec le groupe français, et même pas la défaite de l’équipe de France contre le Portugal ne nous arrêtera pas. Merci Louise Attaque, c’était grandiose hier soir, votre reformation est définitivement l’une des meilleures nouvelles de 2016 !