Musilac 2018 : Deep Purple, retour en arrière explosif pour les festivaliers (REPORT)

A Musilac cette année, on a droit à un festival de légende. En témoigne le live exceptionnel de Deep Purple. 

Les plus jeunes ne sauront peut-être qui sont les Deep Purple mais les premières notes de Smoke on The Water, elles, ils les connaissent. Comme Depeche Mode, Indochine ou encore Simple Minds, Deep Purple fait partie de ces groupe old school qui ont traversé les décennies et les générations. Alors évidemment, des milliers de festivaliers se sont précipités au bord de la scène Montagne pour être le plus proche possible – et on les comprend : Deep Purple en live, c’est une occasion qui ne se manque pas.

Plus qu’en forme, le groupe entame son concert sur Highway Star et déjà, la foule est dedans. Ils sont venus par milliers applaudir un groupe mythique et intemporel et chaque titre passe à une vitesse incroyable : Pictures of Home, Bloodsucker… Deep Purple a toujours cette énergie, cette envie de mettre le feu et de faire saigner les guitare. Et des solos, on en a entendu quelques uns au cours de cette soirée. Strange Kind of Woman, Perfect Strangers, Space Truckin’… les britanniques ne laissent aucun répit au festivaliers, dégainant les morceaux et montant toujours plus en puissance.

Difficile de faire l’impasse sur Smoke On The Water, titre ultra culte. Avouez, vous aussi, vous avez appris à jouer de la guitare sur ce titre. Et d’ailleurs c’est même probablement le seul que vous sachiez (encore) jouer (en tout cas, c’est notre cas). Mais eux, n’ont pas oublié. A la seconde ou les première notes résonnent, c’est l’euphorie dans le public. Chacun chante les paroles, criant presque. La légende Deep Purple jouera Black Night avant de définitivement quitter la scène et à la fin, quand tout le monde repart, on ne peut que tenter de réaliser la chance que l’on a eu de voir un groupe pareil en live.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :