Europe 2 était au festival de sports extrêmes Natural Games 2015 du 25 au 28 juin et vous fait découvrir le report de cette édition de tous les records !
Le festival de sports extrêmes Natural Games a eu lieu cette année du 25 au 28 juin en partenariat avec Europe 2. Durant quatre jours la ville aveyronnaise de Millau a été le théâtre de l’un des plus grands festivals de sport outdoor avec plus de 80 000 spectateurs qui se sont réunis durant tout au long de cette 8ème édition particulièrement réussie. Démonstrations, contests, 25 nationalités d’athlètes représentées, tests, initiations et mêmes concerts, tout était réuni pour nous faire passer un week-end de folie. Europe 2 y était et vous raconte ! Une des choses à retenir de l’événement est certainement le niveau de compétition exceptionnel auquel on a pu assister. Les athlètes ont vraiment su faire le show et nous impressionner, d’ailleurs on a même eu le droit à quelques records pour cette édition…
La jumpline qui a vu un plateau d’athlètes internationaux de haut niveau s’affronter a été remportée par Alex Mason, américain de 19 ans suivi par le chilien de 17 ans Diego Moraga et le brésilien Carlos Merayo-Garcia en troisième. Les sportifs ont tenu a salué l’organisation de ce contest et l’enthousiasme du public de ces finales « exceptionnelles ». Concernant le contest de Best Tricks devant plus de 25 000 personnes, les slakers ont ravi la foule sur la ligne posée à 5 mètres du sol, et c’est le brésilien Diego Moraga qui a remporté l’épreuve cette fois-ci.
L’escalade de bloc a été gagnée par le jeune français Mika Mawem du côté masculin et la française Fanny Gibert de la team Scarpa du côté féminin. Nous avons également eu le droit à un show incroyable de vols synchronisés à plusieurs voiles de parapente où la crème de l’acro était présente. Les figures des riders du DIRT était tout aussi spectaculaire où lors du dernier module, les participants finissaient au cœur de la foule. C’est Paul Couderc originaire de Gigeac de la Team Commençal qui s’est imposé à la première place.
Les fans de kayak ont eu à leur tour droit à leur dose de sensations avec le show rafraichissant et haut en couleur de Kayak Freestyle, en plein coeur du village de Millau. Mais aussi lors du contest de Boarder Kayak, remporté par Nicolas Peschier déjà détenteur de deux titres de champions du monde de slalom et de très nombreux podiums internationaux à son actif. Mais cette 8e édition des Natural Games a certainement été marquée par l’épreuve de High Line qui s’est vue offrir un magnifique record du monde par Nathan Paulin et Danny Mensik. Les deux athlètes ont franchi une ligne de 469 mètres à plusieurs mètres du sol, posée spécialement pour cette tentative (réussie) de record du monde !
Enfin du côté musical, nous avons également été servi grâce à une programmation éclectique, avec Charlie Winston qui a ouvert le bal des concerts des Natural Games 2015 devant plus de 20 000 personnes, suivi par Etienne de Crecy, dans un autre style musical mais tout aussi attendu. Les amateurs de musique ont également pu profiter de la folk d’Irma vendredi soir, des set électro d’Anakronic Electro Orkestra ainsi que des impressionnants Dirtyphonics ou encore Scratch Bandits Crew de Chinese Man Records. Rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine édition des Natural Games qui, on espère, sera toute aussi riche en émotions !