A l’Est, LeBron James a récolté le plus de votes du public et de la presse. Il sera capitaine de sélection à côté de Giannis Antetokoumpo, Joel Embiid, Kyrie Irving et Demar Derozan.
Et l’ouest, le capitaine de la sélection sera Stephen Curry, accompagné de son coéquipier Kevin Durant, James Harden, Anthony Davis et Demarcus Cousins.
Et grande nouveauté de cette édition 2018, ce sera le capitaine de chaque sélection qui choisira les remplaçants !
Anthony Davis, sélectionné à l’ouest donc, a marqué la semaine de son empreinte. Deux énormes performances coup sur coup pour l’intérieur de la Nouvelle Orléans à + de 45 pts et 15 rbds dans des victoires à New York puis Boston. Des performances seulement réalisées dans l’histoire par Elgin Baylor et Wilt Chamberlain, deux des plus grandes légendes de la NBA.
Retour gagnant jeudi contre Minnesota pour James Harden après près de 3 semaines de blessures avec Houston. Des Rockets tendus comme des arbalètes mardi chez les Clippers de Los Angeles où une baston a failli éclater dans les vestiaires entre joueurs adverses. Vivement le match retour le 28 février !
Mauvaise nouvelle en revanche pour San Antonio, de nouveau privé jusqu’à nouvel ordre pour blessure de son joueur vedette Kawhi Leonard. Rendez-vous sur notre dossier spécial NBA pour retrouver toute l’actualité de la NBA !
Par Maxime Schoech