On sent que les organismes sont fatigués en NBA et il est grand temps que la saison régulière se termine pour certains joueurs.
Beaucoup de blessés ces derniers temps, notamment le malheureux Stephen Curry, touché au genou quelques minutes après sa reprise la semaine dernière. Golden State devra se passer de sa pépite pour au moins 3 semaines. Le champion en titre qui termine la saison en roue libre avec une équipe B, privé aussi de Klay Thompson, touché au pouce et également pour quelques matchs de Kevin Durant et Draymond Green, revenus finalement jeudi dans une défaite contre Milwaukee. Autre équipe à l’infirmerie bien remplie : Boston. Les Celtics pourraient revoir seulement en cours de Playoffs leur star Kyrie Irving, opéré du genou, mais aussi Marcus Smart opéré du pouce. Inquiétude également à Philadelphie où Joel Embiid a été touché au visage. Il pourrait manquer entre 2 et 4 semaines. Gros coup dur pour les Sixers.
L’énorme perf de la semaine a été signée par Karl Anthony Towns mercredi soir dans une victoire contre Atlanta. Fer de lance de Minnesota en l’absence de Jimmy Butler, le gros chat des Wolves a collé 56 pts, nouveau record de franchise, agrémentés de 15 rbds. Une victoire face aux Hawks qui fait du bien à Minnesota qui dispose de 2 matchs d’avance sur Denver pour conserver la 8e place qualficative pour les Playoffs à l’Ouest. Belle opération aussi pour San Antonio cette semaine qui a battu Oklahoma City jeudi soir et se donne un léger matelas d’avance sur ses poursuivants. La bataille pour les Playoffs à l’Ouest sera palpitante jusqu’à la fin de saison régulière le 12 avril, alors qu’à l’Est les jeux sont quasi faits.
Foncez sur notre dossier spécial NBA et retrouvez toute l’actualité de la NBA !