C’est un vrai événement en NBA tant les Texans sont des métronomes. Cette semaine, ils sont retombés à la 10e place de la Conférence Ouest après 3 défaites de suite. Depuis, les Spurs ont signé deux succès de rang et ont repris la 8e place provisoire, synonyme de qualification en Playoffs.
La bagarre sera tendue jusqu’au bout entre San Antonio, Denver, les Clippers de Los Angeles et Utah en attendant le 12 avril, date de la dernière journée de la saison régulière. San Antonio où Tony Parker a enregistré sa 854e victoire en carrière cette semaine face aux Pelicans de la Nouvelle Orléans. Le Français est le 7e joueur de l’histoire de la NBA à avoir le plus gagné dans sa carrière. Une vraie légende notre TP !
Autre Français qui carbure : c’est Rudy Gobert. Le pivot d’Utah a permis à son équipe de faire une remontée fantastique au classement. Les Jazz sont 7eprovisoirement et plus que jamais dans la bataille pour jouer la Postseason. Et ce grâce à Rudy : 19 pts et 14 rbds en moyenne ce mois-ci. Et surtout cette stat’ : 8 victoires en 8 matchs. Le Jazz cette saison avec Rudy, c’est 29 victoires et 15 défaites. 10 victoires pour 15 défaites sans le pivot des Bleus !
3 triples-doubles de suite et une barre symbolique pour Russel Westbrook cette semaine. Brodie a enregistré son 100e triple-double en carrière. 4e meilleur total de l’histoire pour le MVP de l’an dernier qui fêtera ses 30 ans en fin de saison. Mention spéciale aussi à Damien Lillard et à ses TrailBlazers. Semaines après semaines, Portland enchaîne les succès probants et ils pointent à la 3e place à l’ouest ! Foncez sur notre dossier NBA et retrouvez toute l’actualité de la NBA !