Le soir de Noel d’abord, on a eu droit à un nouveau remake de la dernière finale entre Golden State et Cleveland. Comme en juin dernier, ce sont les Warriors qui l'ont emporté !
Depuis, Golden State a récupéré Stephen Curry. Le maestro, bien remis de son entorse à la cheville, a enchainé 38 pts pour son retour le 30 décembre face au Grizzlies, 32 pts et le shoot de la victoire contre Dallas, et 29 pts dans la victoire face à Houston jeudi soir. Les Warriors sont leaders de la Ligue.
Les Rockets de Houston, de leur côté, sont privés de James Harden pour une quinzaine de jours pour cause de blessure. Les Texans sont à la traine depuis le 20 décembre avec triste un bilan de 6 défaites et 2 victoires. Houston reste 2e à l’ouest talonné par San Antonio.
Et à l’ouest, OKC marche très fort ! Dernière victoire jeudi chez les Clippers pour les coéquipiers de Russell Westbrook qui en a profité pour signer son 13e triple double de la saison. Oklahoma City est 5e de la conférence ouest grâce à un bilan de 14 victoires pour 5 défaites depuis le 1er décembre,
la hanche d’Isaiah Thomas va mieux ! Blessé depuis le début de saison, le meneur de poche a fait son premier match sous les couleurs de Cleveland mardi. Mais il n’a pas joué en revanche le lendemain dans la défaite des siens chez son ancienne équipe à Boston.
Boston qui caracole en tête de la conférence Est.
Les Celtics qui seront à Londres cette semaine jeudi pour affronter Philadelphie. Et Europe 2 y sera ! Foncez sur notre dossier spécial NBA pour retrouver toute l’actualité de la NBA !