Après Boston et Cleveland, auteurs respectivement de 16 et 13 victoires consécutives, c’est Houston qui carbure à plein régime depuis 3 semaines.
Les Rockets en sont à 11 succès de suite avant le derby du Texas face à San Antonio. Les coéquipiers de James Harden n’ont plus perdu depuis le retour de Chris Paul qui s’est très bien adapté au collectif texan. Ils affichent le meilleur bilan de la ligue devant Boston, Golden State et Cleveland.
Les Warriors de Golden State qui gèrent plutôt bien l’absence de Steph Curry touché à la cheville. Les champions en titre en sont à 7 victoires de suite, portés par Kevin Durant et Klay Thompson.
Paul George retournait à Indiana cette semaine. L’ancienne star des Pacers, transféré cet été à OKC, s’est fait bien conspuer par son ancien public toute la rencontre. Et c’est lui qui a permis à son équipe de l’emporter 100-95 en toute fin de match.
A noter à Indiana, la forme exceptionnelle de Victor Oladipo, élu joueur de la semaine avec notamment un carton à 47 pts contre Denver.
Les longs bras de Giannis Antetokoumpo ont encore fait une victime cette semaine. Le Français d’Utah Rudy Gobert s’est pris l’un des posters dunk de la saison de la part du Greek Freek dans une défaite face à Milwaukee. Action à revoir sur la page facebook de NBA France !
Lebron James continue de marquer l’histoire. Le King a signé son 59e triple double en carrière jeudi soir dans une victoire contre les Lakers.
Il devient le 6e joueur de l’histoire à compiler le plus de triple double, il rejoint la légende Larry Bird avec 59 TD. Retrouvez toute l’info de la NBA sur notre dossier spécial NBA !