Deux équipes aux dynamiques différentes : les Boston Celtics ont clairement pris une autre dimension cette saison et sont le favori pour le titre NBA dans la conférence Est. Une conférence qu’ils dominent de la tête et des épaules depuis le lancement de la saison. Et ils viennent à Londres pour poursuivre leur série de 6 victoires de suite depuis le 27 décembre
.
Les Sixers en sont eux à 4 succès d’affilé depuis 30 décembre. Philadelphie ne jouera pas le titre cette année ne le cachons pas. L’heure est à la reconstruction. Et déjà, une qualification pour les playoffs en avril leur ferait un bien fou. Des phases finales du championnat auxquelles la franchise de Pennsylvanie n’a plus participé depuis la saison 2011-2012.
Il y a donc enfin de l’espoir pour les fans des Sixers, après 5 saisons de disette. Un espoir incarné par l’avènement la saison passée du pivot camerounerais Joel Embiid. The Process comme il est surnommé. L’un des nouveaux chouchous de la NBA, dont le seul défaut est son physique fragile. Il sera le joueur à suivre côté Philadelphie, sans oublier bien sûr le rookie (débutant) Ben Simmons et aussi pour nous le Français Timothé Luwawu-Cabarrot.
A Boston, la star incontestable, c’est Kyrie Irving, le génial meneur arrivé cet été en provenance de Cleveland. Les jeunes pousses Jason Tatum, Jaylen Brown et Terry Rozier ne manqueront pas non d’assurer le spectacle.
Rendez-vous jeudi à partir de 21H. On vous fera vivre l’événement en direct de l’O2 Arena sur nos réseaux sociaux et sur Europe 2.Fr sur notre dossier spécial !
Par Maxime Schoech