NBA : WestBrook déjà le roi du poster !

C’était la 4e semaine de compétition en NBA ! Et on a déjà de quoi faire de nombreux posters pour afficher aux murs, avec un spécialiste : Russel Westbrook, le meneur survitaminé et surtout homme à tout faire d’Oklahoma City.

Dernier exploit en date : un poster dunk quasiment au buzzer du match mercredi soir contre Houston pour assurer la victoire 105-103. Après 12 rencontres, Russ Wess tourne à presqu’1 triple double de moyenne avec des stats folles : près de 32 pts par matchs, et quasiment 10 rebonds et 10 passes décisives.

Autre joueur au rendement exceptionnel, l’ancien coéquipier de Westbrook au Thunder : James Harden ! La plus gros barbe de la Ligue enchaine les perfs. Avec son 3e triple double en 12 matchs dans une victoire contre Portland jeudi soir. Le désormais meneur de Houston est le meilleur passeur de la Ligue avec près de 13 passes par match, auxquelles on peut ajouter 28.5 pts et 8 rebonds en moyenne.

Un ptit point classement. Les Los Angeles Clippers de Cris Paul et Blake Griffin continuent de très bien tourner en ce début de saison : 10 victoires et 2 défaites après 12 matchs. Et derrière, à l’ouest, il y a les Warriors où la greffe de Kevin Durant fait mieux que prendre : 9 victoires et 2 défaites et une belle série de 5 victoires de suite.

En embuscade, on n’oublie pas les San Antonio Spurs avec 9 victoires et 3 défaites.

A L’Est, la conférence est dominée par les champions en titre : les Cleveland Cavaliers.

Attention aussi à Atlanta, où l’arrivée de Dwight Howard fait le plus grand bien : 9 victoires 2 défaites aussi pour les Hawks. Chicago et Charlotte sont juste derrière ! Retrouvez toutes les news sur la NBA dans notre dossier spécial et avec nos podcasts !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :