Mickey 3D nous revient avec un nouvel album, « Nous étions des humains ». Au programme, près de 12 morceaux efficaces qui marquent le retour du groupe après Sebolavy. Du titre éponyme à des morceaux tels que N’achetez pas mon disque ou encore Lettre à Louison, Mickey 3D nous offre un opus réussi.
« Je n’ai pas de pression, je n’ai pas l’intention d’en vendre des millions, confiant récemment l’artiste à nos confrères de France Bleue. « Je sais bien que les disques se vendent plus trop et moi je me fais mon petit disque pour le plaisir. Et puis en plus, je suis content parce que j’ai un très bon accueil, un très bon retour. C’est super, je suis super content. C’est sûr qu’on est content quand les gens s’intéressent à ce qu’on fait. Moi, je dis « n’achetez pas mon disque » c’est pour faire une petite chanson rigolote. Rigolote, mais pas que. A la fin, il y a une petite ironie sur le capitalisme. J’aime bien faire ça dans les chansons. J’aime bien mettre en lumière aussi la contestation sociale parce que souvent, ellen’ est pas très entendue. Alors j’aime bien en parler un peu, mettre ma petite pierre à l’édifice. Je ne suis pas un militant, je suis un citoyen qui se dit : tient, vu que je fais des chansons, pourquoi je ne parlerai pas de sujets qui peuvent rendre service, qui peuvent peut-être parler aux gens plutôt que faire des chansons qui n’ont aucun intérêt ».
La bonne nouvelle, c’est que Mickey 3 sera dans les studios d’Europe 2 le lundi 27 février pour mieux évoquer ce nouveau projet. Pour ne rien manquer de son interview (mais aussi de son live), rendez-vous sur les ondes d’Europe 2 entre 16h et 20h dans l’After Work d’Europe 2 !