« D’ici là, la lune brille pour toi, elle guide chacun de tes pas, dans l’escalier qui mène au toit… » Et si il n’y a aucun doute sur le fait que The Pirouettes brille désormais pas son talent, c’est bel et bien vers le succès que va les mener leur tube L’escalier. Originaires d’Annecy, Vickie Chérie et Léo Bear Creek se rencontrent, il y a quatre ans, en terminale. Depuis, le couple est inséparable, à la ville comme sur scène ! Une complicité qui n’a pas échappé au public présent pour l’évènement Europe 2. C’est même un véritable coup de foudre qui semblait avoir touché la foule. On vous décrypte ce moment de grâce.
Mains en l’air ! Le duo débarque sur la scène de l’Élysée Montmartre sous les applaudissements du millier de spectateurs présent dans la salle. Un regard suffit et les deux se mettent à entamer Je vous vois. Chant plutôt mélancolique. Lui derrière ses instruments, elle sur le devant de la scène. Pourtant, c’est bien évidemment sur les deux que la lumière se reflète. Ils continuent avec Tu peux compter sur moi. Et ça se confirme, ils sont bien là. Et ils mettent le feu !
Peu à peu, l’ambiance s’électrise ! Dans la salle, certains connaissent les paroles et n’hésitent pas à accompagner le duo originaire de Haute-Savoie. Après Je pense à toi, vient le moment où le duo entonne son titre phare L’escalier. Petit sourire en coin, la chanteuse se dandine sous une foule prête, elle aussi, à bouger sur le titre phare de leur album Monopolis. Ils finissent par Ça ira, ça ira. Et on confirme… TOUT VA BIEN !