Tête d'affiche extrêmement attendue, OrelSan a enflammé Carhaix.
Avec Stromae, il était l’un des artistes les plus attendus sur la scène Glenmor : Stromae a littéralement enflammé les Vieilles Charrues avec un show aussi intense qu’impeccable.
« C’est la première fois qu’on joue sur la grande scène », a lancé l’artiste au public après quelques morceaux. Venu défendre Civilisation, son dernier opus, OrelSan a réussi l’exploit de satisfaire ses fans de la première heure, comme les nouveaux venus : au programme, des morceaux tels que Civilisation, Bébéboa ou encore le puissant l’Odeur de l’Essence (qui ont fait le succès de Civilisation) mais aussi des classiques comme Défaite de Famille et la Pluie.
« Il faut vraiment qu’on achète des canons à T-shirts »
Alors que la foule est déjà bien exaltée, l’artiste se lance dans une interlude hors du commun : si vous avez vu le documentaire qui lui est consacré, alors vous savez que pour OrelSan, les jeux vidéos étaient (sont) sacré. Et justement, en hommage à ses précédents concerts, l’artiste a imaginé un jeu qui s’inspirerait de Street Fighter : le concept ? Deux joueurs, choisis dans le public, s’affrontent. Chacun représente une partie de la fosse qui, pour l’occasion, a été scindée en deux. Ce soir, c’est Marvin et Emma qui se sont affrontés. A la clé, des cadeaux jetés aux supporters des joueurs ! Si Marvin remportera le match, Emma, elle, repartira avec une vidéo réalisée par le rappeur.
Après un medley intense qui retrace l’intégralité de sa discographie (Jimmy Punchline, Courez Courez, Si Facile, A l’heure où je me couche, Dans ma ville on traîne, Oralsan fait une pause avec le désormais classique Notes pour Trop Tard – morceau lequel Ibeyi le rejoindra.
Après plus d’une heure et demi de concert, après une performance intense sur Basique, après avoir fait chanter le public de Carhaix, OrelSan quittera la scène sous les acclamations (méritée) de la foule.