Parce que la rentrée est de loin le pire moment de l'année de l'année, il faut bien trouver un moyen de la rendre plus supportable. Pour cela, certains ont décidé d'éradiquer l'éternelle sonnerie aussi stridente qu'horrible. Explications sur europe2.fr.
A La rentrée, il est temps de prendre de bonnes résolutions. Parmi celles de certains établissements scolaires, tenter de rendre ce moment beaucoup plus supportable pour les élèves. Parce que nous avons tous eu envie de faire cesser cette sonnerie stridente et atroce qui a toujours eu le don de nous rendre dingues, certains établissements se sont enfin décidés à les faire disparaître de la circulation. Certes, il était temps, europe2.fr vous l’accorde. D’un autre coté, avec le recul, nous aussi nous aurions largement préféré rentrer en cours au rythme de Pharrell Williams ou de Lilly Wood & The Prick. Toujours est-il que si les lycées se modernisent, l’Award du meilleur revient au lycée Félix-Faure, en Picardie.
Ce qui est bien au lycée Félix-Faure, c’est que du 1 au 15 du mois, les élèves peuvent voter pour les titres qui rythmeront leur journée. Les votes sont ouverts sur le Facebook du lycée, au plus grand bonheur des élèves : « Nous retenons cinq chansons et chacun peut voter du 15 au 30. Une fois le morceau choisi, notre informaticienne s’occupe de la partie technique pour le diffuser », explique alors la conseillère principale d’éducation au Courrier Picard. Vous l’imaginez bien, le lycée à tout compris. Seulement, il faut prévoir un budget d’environ 300 euros pour mettre un tel dispositif en place. Voilà donc de quoi bien commencer cette rentrée 2014 avec, en plus, les phrases typiques des profs.