L’Ice Cross Downhill, le championnat du monde de patinage extrême, arrive pour la première fois en France à Avoriaz du 15 au 16 janvier avec Europe 2. Pas de panique, on vous explique tout sur cette Riders Cup 2016.
C’est un évènement dans le monde du patinage extrême, le Ice Cross Downhill arrive pour la première fois en France à Avoriaz les 15 et 16 janvier et avec Europe 2. Pour les néophytes de la discipline, c’est le championnat de patinage extrême sur un parcours de glace d’environ 500 mètres, intégrant des sauts, des virages serrés et des pentes de dingue. Pour vous résumer, de véritables athlètes dévalent des pistes de glace à 70km/h… Le sport se démocratise peu à peu en France, nous avons même deux grands riders qui feront partie de la fête, Tristan Dugerdil et Pacôme Schmitt. Avoriaz accueillera donc une étape de cette Riders Cup 2016 qui aura lieu sur deux nocturnes au centre de la station, le tout sur une belle piste avec les 100 meilleurs riders de la planète. Pour vous donner une petite idée de ce qui vous attend, regardez Tristan Dugerdil s’imposer sur une étape du Red Bull Crashed Ice Edmonton 2015 :
europe2.fr vous donne rendez-vous les 15 et 16 janvier à Avoriaz pour assister au championnat du monde de patinage extrême lors de deux shows nocturnes au cœur de la station piétonne. C’est une première en France, nous avons deux bons français en lice, c’est donc l’occasion d’être chauvin les amis ! Si vous êtes dans le coin, n’hésitez plus une seule seconde et foncez-y faire un tour.