Non, les festivals ne sont pas organisés qu’en été ! Après les Natural Games la semaine dernière, c’était au tour de Musilac de prendre ses quartiers. Direction Chamonix pour trois jours de live et de surprises ! Au programme, des animations, de la nourriture (toujours) et, évidemment, des concerts. Synapson, Shaka Ponk, Therapie Taxi ou encore OrelSan ont répondu présents – de quoi passer trois excellents jours. On y était et comme on est sympas, on vous a préparé un petit best-of.
JOUR 1 – RAG ‘N’ BONE MAN
On ne vous fera pas l’affront de vous présenter Rag ‘n’ Bone Man : le britannique s’est fait un nom grâce à son premier album et évidemment, sur scène, il a joué ses plus grands hits. Skin, Human… le public en connaissait chaque parole et l’excellente ambiance qui émanait du concert a donné le ton pour les jours à venir. On ne doutait pas du talent de Rag ‘n’ Bone Man : pour l’avoir vu en live lors de la Creative Live Session en janvier dernier, on savait que ce show là sera incroyable – et on ne s’était pas trompé.
JOUR 2 – THERAPIE TAXI, SYNAPSON, ORELSAN
Deuxième jour, nouveau line-up. Cette fois, on a retrouvé sur scène l’un de nos coups de coeur de cette année : Thérapie Taxi. Et là aussi, on a eu droit à un live explosif : comme Paramore (ou d’autres artistes, d’ailleurs) l’a fait, le groupe a fait monter un fan sur scène pour chanter le couplet de Roméo Elvis sur Hit Sale. Alors d’accord, niveau paroles, ce n’était pas ça. MAIS il a mis l’ambiance comme personne. Synapson était aussi de la partie. Et sur Hide Away, le public était à fond. Tessa B était là, de quoi offrir un live parfait aux festivaliers. Et festival ou pas, le duo n’a pas lésiné sur la scénographie : les lumières et les effets étaient clairement impressionnants.
- Thérapie Taxi
- Synapson
- OrelSan
Cette deuxième journée se termine avec un live d’orelSan. Celui qui cumule les récompenses est venu défendre La Fête est Finie (avec San ou encore La Pluie) mais il n’en a pas oublié ses premiers succès comme Jimmy Punchline. Evidemment, Basique (devenu culte) a mis le feu à la scène.
JOUR 3 – BETH DITTO, SHAKA PONK
Pour clore ces trois jours, Beth Ditto a donné un concert incroyable. Sa réputation n’est plus à faire : sur scène, l’anglaise donne tout…comme Shaka Ponk, d’ailleurs ! Les Monkeys qui ont enflammé l’AccorHotels Arena deux soirs de suite en mars ont littéralement mis le feu. Côté setlist, on a retrouvé des morceaux du dernier album mais surtout des hits comme I’m Picky. Notez que le groupe se déplace avec pas moins de huit semi-remorques… imaginez un peu le décor ! On retiendra surtout leur hommage incroyable sous forme de battle. Bref, magistral.
Musilac Mont-Blanc, c’est fini pour cette année mais la bonne nouvelle, c’est qu’on remet ça en juillet (à Aix-les-bains, cette fois) !