Après Green Day il y a quelques semaines, c’est au tour de Simple Plan d’investir la plus rock des salles parisiennes. En tournée Européenne avec Mayday Parade State Champs, les interprètes de Welcome to my Life ont offert le show parfait aux fans.
Avec six albums et pas loin de 20 ans de carrière, le groupe emmené par Pierre Bouvier a trouvé le parfait équilibre lorsqu’il s’agit de la tracklist : ainsi, les morceaux plus récents se sont parfaitement mélangés aux classiques tels que Shut Up, Jet Lag ou encore l’iconique Welcome To My Life (qui, coincidence ou non, sera suivi de Iconic, justement). Evidemment, Simple Plan ne décemment pas livrer un show avec State Champs sans jouer Where I Belong – collaboration entre les deux groupes. Extrêmement attendue par les fans, la surprise sera plus que bien accueillie. Et justement, en parlant de surprise, quelques fans chanceux ont pu monter sur scène (vêtus de leur plus beau costume de Scoobi-Doo) pour mieux interpréter le générique de la série culte.
L’on retiendra le mash up entre All Star, sk8er Boi et Mr Brightside mais aussi la reprise de Wonderwall et Untitled – que Simple Plan offrira pendant le rappel. Une première en quelques années. Enfin, Chuck (batteur du groupe) ne manquera pas de surfer sur foule – trop heureuse de vivre ce premier concert parisien.
Simple Plan, infatigable, remettra ça ce 19 janvier avant de terminer sa série de concerts dans la capitale ce samedi – avec Europe 2.