Le mardi 23 mai, Skip The use et Lou Sirkis seront dans les studios d'After Work Europe 2 !
En avril dernier, Skip The Use unissait ses forces à celles de Lou Sirkis (nièce du leader d’Indochine) pour mieux nous offrir Tout Contre Nature – un morceau engagé pour la communauté LGBTQ+.
« J’ai un papa qui jouait dans Indochine, une maman à la pointe dans la musique des années 1980 et quand j’étais petite, ils m’ont offert les albums de L7, de Patti Smith. (…) On m’a inscrite au conservatoire du quartier quand j’étais petite et après, quand j’ai eu 15 ans j’ai voulu arrêter la guitare classique pour pouvoir faire de la guitare électrique. À partir de là, en autodidacte avec un ampli dans ma chambre, je faisais péter les décibels », déclarait notamment la jeune artiste à Rock Art Fashion en 2020.
La chanteuse au sein du groupe Toybloïd, Lou Sirkis a ainsi signé Tout Contre Nature avec Skip The Use – morceau qui, inévitablement est né des valeurs partagées entre l’artiste et la bande de Mat Bastard : « C’est vraiment un sujet que j’avais à coeur de mettre en avant : la volonté de se battre pour être nous-mêmes, pour avoir le droit d’être nous-mêmes et d’être respectés. Il y a beaucoup de choses à faire à ce sujet, surtout en ce moment », a d’ailleurs confié le leader de Skip The Use sur Instagram.
Alors que Tout Contre Nature est à découvrir sur les ondes d’Europe 2, sachez que les deux artistes seront de passage dans les studios de After Work Europe 2 pour mieux interpréter le morceau en live !