Les festivités se poursuivent à Longchamp ! Après un show phénoménal de Juliette Armanet, après les performances de Adé, Zaoui ou encore Jain, l’Hippodrome de Longchamp recevait aujourd’hui des artistes tels que Hervé, Zaho de Sagazan, Hyphen Hyphen ou encore la jeune Kalika. Retour sur un deuxième jour aussi ensoleillé que survolté !
Qu’importe la chaleur, les festivaliers se sont donnés rendez-vous pour une deuxième soirée placée sous le signe de la musique ! En cette journée marquée par la marche des fiertés, nombreux sont ceux qui ont foulé la pelouse des Solidays !
Zaho de Sagazan s’élance sur la scène du Dôme à 19h pétantes. La jeune artiste -dont le premier album (La Symphonie des Eclairs) connait un franc succès- sillonne le pays pour mieux enchanter un public déjà conquis. Et justement, elle fait escale à Paris pour mieux offrir un concert taillé sur mesure pour les festival. L’interprète de Tristesse a offert un show aussi poétique que mélancolique – une jolie façon d’entamer cette soirée qui s’annonce intensive.
Et justement, sur cette même scène, Hervé est venu défendre son deuxième album – Intérieur Vie. Avec toute l’énergie qu’on lui connait, celui qui nous confiait quelques heures plus tôt toujours miser sur les « claps » du public s’est lancé devant une foule bien trop heureuse de le retrouver. Hervé entame sa performance sur D’où Je Viens avant de nous offrir Le Premier Jour du reste de ma Nuit. Energique, dynamique et complètement survolté, Hervé occupe la scène avec une présence solaire et naturelle. Côté titre, l’on retiendra notamment Addenda, Mon Meilleur ou encore Tout Ira Mieux Demain (morceau qu’il affectionne particulièrement et qui prend une toute autre dimension en live). face à lui, un public enjoué mais surtout, aussi généreux que l’artiste venu performer.
A quelques pas de la scène Dôme, aux alentours de 22h, Hyphen Hyphen se prépare à entrer dans l’arène. Le trio, connu pour ses lives phénoménaux, présente son troisième album avec des morceaux efficaces : alors que les fans de la première heure peuvent profiter du cultissime Like Boys, des titres plus récents tels que C’est La Vie résonnent et font trembler le sol. Connu pour livrer des performances mémorables, Hyphen Hyphen n’a pas déçu. Pour la petite histoire, il y a onze ans jour pour jour, le trio séchait les courts pour mieux venir assister aux Solidays… ce 24 juin 2023, Santa, Line et Adam ont joué devant quelques milliers de festivaliers ! Impossible de trouver des planètes plus alignées !
On poursuit avec la jeune KALIKA- qui a illuminé le Cesar Circus. Bienvenue dans le Kalika Gang !
Sous le chapiteau rouge qui surplombe le festival, ce jeune talent a défendu son premier album avec brio : avec des titres tels que Olala (qui d’ailleurs, enflammera la foule), Kalika a livré une performance haute en couleurs, hybride et, bonus, à la scénographie calibrée.
Au Solidays, la nuit ne fait que commencer mais, une chose est sûre, les festivités sont loin d’être terminées !