C’EST LA SURPRISE DE CE FESTIVAL ! Sans crier gare, en plein show de Magic System, Soprano a fait son apparition pour venir soutenir les interprètes de Premier Gaou. Figure incontournable de la scène musicale française mais surtout marseillaise, l’ancien membre du jury de The Voice a également accompagné ses amis Big Flo et Oli l’instant de quelques titres. Une apparition qui a, vous vous en douterez, beaucoup touché les festivaliers venus entonner les titres du duo qui vient de dévoiler son quatrième album. « On a retiré deux ou trois chansons tristes de notre setlist » nous confiaient d’ailleurs les toulousains avant de monter sur la scène du Delta Festival, réputé pour son côté festif et joyeux.
Sous une chaleur torride, bercés par une légère brise, fêtards et artistes s’étaient donnés rendez-vous dès 12 heures, pour l’ouverture du festival. Un marathon qui a ensuite pris fin aux alentours de minuit, avec Vladimir Cauchemar sur la plus grande scène de l’événement. Mais avant cela, ce sont des artistes comme Roméo Elvis, Polo & Pan ou encore Blanc qui ont tour à tour soulevé les foules venues se lâcher devant leur prestation. Nous y étions.
Interrogés par nos soins juste avant leur prestation, le duo Polo & Pan a débarqué les bras chargés de cadeaux avec les très bons morceaux de son dernier opus Cyclorama, dévoilé au début de l’année 2021 et toujours aussi apprécié du public. La foule aura pu ainsi (re)découvrir quelques titres du duo français mais aussi se déhancher jusqu’à n’en plus pouvoir sur Ani Kuni, véritable tube en puissance inspiré d’une comptine amérindienne. Voici quelques images de cette journée riche en émotions.