Stranger Things : Master of Puppets de Metallica s’invite dans le final de la saison 4

Metallica et son cultissime Master of Puppets ont trouvé leur place dans Stranger Things. Explications.

Il y a quelques semaines, Kate Bush et Running Up That Hill s’offraient un succès flamboyant et ce, plus de vingt ans après la sortie du morceau. La raison ? Une scène intense diffusée dans la première partie de la quatrième saison de Stranger Things. Ayant à coeur de mettre en valeur la musique, la série réitère dans les nouveaux épisodes de la série (sortis le vendredi 1er juillet). Cette fois, place à Master of Puppets de Metallica.

ATTENTION, SPOILERS !!

**Si vous ne voulez rien savoir des épisodes tout juste rendus dispos sur Netflix, ne lisez pas ce qui suit !**

Tout commence avec le personnage d’Eddie Munson, grand amateur de hard rock. Dans la série, il interprète ce morceau (issu de l’album éponyme, sorti en 1986). L’idée derrière cette performance ? Distraire les démons qui empêchent ses camarades de Max de lui venir en aide. Alors que le morceau est un classique du groupe (Metallica le joue sans faute à chaque concert), la formation a accepté que le titre figure dans l’un des épisodes de la série – au point que Tye Trujillo (fils du bassiste Robert Trujillo) a enregistré quelques pistes de guitare.

Véritable fan de musique, Joseph Quinn a révélé dans une interview accordée au Los Angeles Times avoir été casté sans que les frères Duffer ne sachent qu’il savait jouer de la guitare. Inutile de dire que l’acteur a « implosé » de joie en découvrant son personnage plus en profondeur ! « Ce n’est pas forcé, ce n’est pas mélodramatique. Ça sonne juste. Et plus que tout, c’est fun« , a t-il confié en évoquant la scène qui, depuis sa diffusion, est devenue virale.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :