De passage dans le Lab Europe 2, Suzane s'est prêtée au jeu du live et de l'interview !
A quelques jours de la sortie de son premier album (Toï Toï), Suzane était de passage dans le Lab Europe 2 (avec Paul). Au programme, une petite retrospective de son été 2019 – notez qu’elle a été l’artiste française la plus programmée en festival – mais aussi un retour sur sa nomination aux Victoires de la Musique (dans la catégorie Révélation Scène). Si vous l’avez manqué, revivez son interview (et ses live) en vidéo !
SUZANE EN INTERVIEW
Celle qui a fait les premières partie de -M- à l’AccorHotels Arena est seule en scène : conserver sa liberté et « garder un contrôle total » de ce qu’elle fait sur scène la motive à poursuivre ce projet en solo et sans musicien. Mais, ce n’est pas tout ! La jeune artiste écrit elle-même ses morceaux – dont Il est où le SAV ? qui tourne en boucle sur les ondes : « J’ai écrit ce morceau pendant que j’étais en Chine », confie t-elle. « J’ai eu la chance de faire quelques concerts là -bas et je ne voyais pas les visages des villes, il y avait un brouillard incroyable. Je décris une réalité peut-être anxiogène mais qui est bien là ».
SUZANE – IL EST OU LE SAV ?
« Sur cette chanson je voulais un contraste, je voulais que ce soit fédérateur et qu’on ressente de l’espoir : moi j’en ai encore ! », poursuit-elle.
LAISSE TOMBER LES FILLES
Le 26 mars prochain, Suzane présentera son album ( « en entier, enfin ! ») au Trianon. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de la voir, foncez !