Vendredi après-midi, le Sziget a ouvert très grande sa scène pour laisser place à l’Anglais John Newman. Celui dont on connaît les titres « Love Me Again » , « Come And Get It » et plus récemment « Olé » sur le bout des doigts, avait pour mission de lancer les festivités de la Grande Scène avant les passages de Bastille et Manu Chao.
Une photo publiée par John Newman (@johnnewmanmusic) le 13 Août 2016 à 2h17 PDT
Attendu par une horde de jeunes femmes, c’est un John Newman détendu et prêt à faire le show qui s’est avancé sur scène devant pas moins de 45 000 personnes, épaulé par 3 choristes à la voix d’or et tout son band.
Alors que l’on avait croisé le chanteur quelques minutes avant son show, calme et un brin réservé, c’est un John Newman transfiguré qui a fait son apparition sur scène. Tout de suite dans le bain et comme monté sur ressorts, John Newman a donné le ton dès les premières notes : ce sera un show de pop soul bondissante ou ce ne sera pas.
Déhanchés à faire pâlir Rihanna, John Newman a montré s’il était besoin qu’en plus de performances vocales exceptionnelles, il était aussi un showman hors pair. A l’aise sur scène, occupant l’espace d’un bout à l’autre, on peine à reconnaitre le jeune homme croisé avant le show. Communion sur le titre I’M Not Your Man, Karaoké sur Love Me Again et Olé, John Newman nous avait confié en interview que la musique n’était pas son job mais sa passion. Il en a fait la démonstration.