Love Like This, All I Want ou encore Honest, Kodaline cumule les tubes. On se souvient encore de leur passage à l’Olympia en mars dernier et cet été, ils poursuivent leur tournée. Ce soir, la petite bande se produit au Sziget Festival, là où Rihanna a dégainé les tubes il y a deux jours. Si vous n’avez pas la chance d’être sur place pour les applaudir, le concert est à voir en streaming ci-dessous !
20h16 – Kodaline débarque avec Ready !
Il n’en faut pas beaucoup à la foule pour se mettre dans l’ambiance. A peine le premier titre commencé, tous se mettent à scander les paroles, acclamant la formation. Habitué des festival, Kodaline avait déjà enflammé le Main Square Festival l’an passé. Après s’être assuré que tout le monde allait bien, le frontman admet que c’est leur premier fois en Hongrie – forcément, c’est à noter. Ils enchainent avec One Day et visiblement, ils étaient attendus pour cette première.
Dans le public, les drapeaux flottent dans l’air, certains se font porter au rythme de la musique, s’abandonnant complètement. Chacune des personnes présentent semble heureuse d’y être, au point qu’on en serait moins frustrés d’être restés derrière nos écrans. Faîtes de la place, l’Irlande s’invite dans votre salon !
Lost mais l’ambiance, certes, mais ça ne vaut pas l’émotion qui se dégage de High Hopes. Parce que les festivals sont souvent synonymes de communion et d’union, nous ne sommes pas étonnés de voir tout le monde profiter du moment. Or, ce titre est celui qui rassemble, qui rassemble vraiment. Cela pourrait paraître cheesy (comme dirait les américains) mais sur ce titre, on a presque envie d’avoir plus d’espoir en l’humanité.
.@Kodaline en live au @SzigetOfficiel : suivez le concert en vidéo sur europe2.fr i > https://t.co/poRnppUrt3 pic.twitter.com/l6RpAp4yW3
— Europe 2 Officiel (@Europe 2fr) 13 août 2016
Chanter un peu, ça vous dirait ? Que vous soyez dans votre chambre ou que vous ayez sorti le rétroprojecteur pour profiter du concert entre amis, c’est l’occasion. Suivez Steve et normalement, vous devriez vous en tirer sans encombre – et tant pis pour les fausses notes. Ils dégainent les tubes à la vitesse de la lumière ; passant de Brand New Day à The One. D’ailleurs, c’est ce titre qui signe la séquence émotion de ce show. Ecrite pour un ami sur le point de se marier, la chanson est l’occasion pour la foule de sortir les téléphones. Les fans du groupe savent que Love Like This est le genre de titre capable de soulever les foules mais cette fois, ils nous en offrent une nouvelle version. Piano, voix poignante et public qui accompagne, cette intro frôle la perfection. Mais très vite, l’ambiance monte d’un cran.
Galerie
Honest suit de près et ensuite, ils enchaînent avec Love Will Set You Free. Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps pour eux (après deux titres supplémentaires) de se retirer. Forcément, ils jouent All I Want. En une heure à peine, Kodaline aura eu le pouvoir de nous faire passer par toutes les émotions possibles. Les Irlandais ont un livré un show tantôt énergique, tantôt poignant. Un sans faute. Si vous ne les avez pas encore vus en live, allez-y. Chez europe2.fr, nous aurons tout testé ; du festival à la scène intimiste en passant par l’écran et à chaque fois, c’est la même explosion.