Ça y est ! Le festival Europavox a débuté ce vendredi 28 juin à Clermont-Ferrand. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le beau temps est au rendez-vous. Probablement même trop. Avec une température de plus de 40 degrés, la capitale Auvergnate bat ainsi un record datant de 1983. Pourtant, ces fortes chaleurs n’ont pas empêché les festivaliers de venir assister aux concerts des artistes présents pour ce premier jour. Et comme nous l’ont confié certains habitués de ce genre d’événement, le secret c’est de beaucoup s’hydrater ! De l’eau ou autre chose… la légende ne nous le dit pas.
Côté artistes, le premier jour aura lui aussi été marqué par une belle programmation. On a notamment pu commencer la journée avec Iris Gold sur la Grande Scène suivi de Sophie Hunger ou encore de Georgio. Quant aux artistes Europe 2, nos équipes présentes sur place ont tenu à vous faire un rapide résumé des prestations. Décryptage.
The Avener
C’est lui qui a la lourde tâche de clôturer ce premier jour du festival Europavox à Clermont-Ferrand. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi à la perfection. Comme d’habitude. Perché à 2 mètres au-dessus de la scène, The Avener met le feu (littéralement puisqu’il y avait d’énormes feu d’artifices). Avec ses tubes Fade Out Line ou Beautiful, le public est conquis. Toujours à l’affût du bon son, le DJ niçois n’est jamais à court de bonnes idées lorsqu’il s’agit d’en intégrer dans son set. Daft Punk, Queen ou encore Mark Ronson (qu’il nous a confié beaucoup aimé en tant qu’artiste), ils sont tous au rendez-vous pour faire bouger la foule. Et ça marche.
Jeanne Added
Jeanne Added a chaud ! Et elle n’hésite pas à le dire sur son compte Instagram quelques heures avant sa prestation. Présente au festival Europavox à Clermont-Ferrand, celle qui était encore inconnu il n’y a pas si longtemps cumule les succès avec son album Radiate, sorti en 2018. Un opus qui lui a valu deux Victoires de la musique et l’opportunité d’entamer une grande tournée à travers toute la France. Ce week-end, c’est donc au milieu d’artistes plus hip-hop que la chanteuse a su s’imposer au public. Dans les premières lueurs de de fraîcheur de la journée, la blonde de 38 ans qui a longtemps travaillé pour les autres semble véritablement prendre du plaisir à la jouer solo.
Mome
Dans sa bulle -il a fait installer une sorte de sphère ultra-moderne sur scène-, le jeune artiste détonne. Au travers de cet accessoire tout à fait original, Mome est à peine visible. Seule son ombre subsiste. Une manière de mettre sa musique en avant et de laisser l’artiste en retrait. Pourtant, c’est aussi le beau gosse que sont venues observer certains festivaliers. Et ils sont nombreux devant la scène Factory à se déhancher sur les sons du niçois. Entre une mise en scène parfaitement réussie et une prestance qu’ils sont nombreux à envier, Mome a tout juste. Il finit sa prestation avec Aloha.