Il y a les artistes normaux qui font des lives normaux devant un public normal, puis il y a The Shoes. Le duo électro déjanté joue à Garorock aujourd’hui samedi 2 juillet pour les 20 ans du festival, et on s’attend à tout tout tout lors de ce live qui s’annonce venu d’une autre planète. Quelques heures avant leur concert sur la Scène Trec pour la troisième journée du festival, Guillaume et Benjamin ont répond à quelques questions au micro de Europe 2. Sans langue de bois, comme toujours. Découvrez notre interview de The Shoes à l’édition 2016 du festival Garorock !
Guillaume et Benjamin nous ont un peu teasé le show de ce soir. « En live, on a une approche beaucoup plus rock n’ roll que sur notre disque. On chante, on joue des instrus », expliquent-ils, « C’est toujours un casse tête pour les musiciens électroniques d’adapter leur musique à la scène. Nous on se sert de notre background. » Ils nous racontent qu’à leurs débuts, ils avaient remarqué que des gens de leur public étaient tellement obnubilés par leurs images, qu’ils en oubliaient de danser. « Ils étaient happés par l’écran et se marraient. »
En ce qui concerne la suite, The Shoes pensent déjà à leur prochain album : « On veut le faire vite, on n’a pas envie d’attendre quatre ans. » Pour ce qui est de son contenu, les gars nous annoncent un gros virage musical : « Hier on parlait de zouk, non de Neil Young. On va faire du Neil Young avec un esprit zouk. » Et pourquoi pas ! Retrouvez The Shoes ce soir à 00h15 sur la Scène Trec !