La question du bien-être au travail est plus que jamais d’actualité. Le télétravail, l’angoisse face à la maladie, ont montré une hausse des difficultés ressenties par de nombreux salariés. Pour aider les salariés à se libérer des contraintes de leur sphère personnelle, les employeurs disposent d’une nouvelle arme, celle du bien-être au travail car un salarié heureux s’impliquera davantage. Parmi les solutions récemment lancées sur ce segment on trouve MindDay, une application créée par cinq entrepreneurs, psychiatre et coach – Jean-Baptiste Théard, Paul Vigneau, Hervé Montès, Frédérique Tofani et Boris Pourreau.
- MindDay, pour améliorer la santé des salariés, mais aussi pour les aider à progresser.
Une fois passé la porte d’entrée de l’entreprise, on endosse le rôle de salarié. Mais changer de costume et mettre un masque ne suffit pas à faire disparaître les difficultés personnelles ou professionnelles que l’on peut rencontrer. Dans ces périodes de questionnement ou de doute, avoir un psychologue, un psychiatre ou un coach à ses côtés se révèle parfois pratique et même déterminant. C’est ce que propose MindDay avec son application qui connecte des salariés à ces professionnels en fonction de leurs besoins. Notez que l’utilisation de l’application est gratuite est anonyme. Aussi, des exercices et des outils sont proposés aux utilisateurs.
Quelques chiffres
- Un salarié sur deux en proie à une détresse psychologique
- Les dépressions seraient en hausse de 30 % depuis le début de la crise sanitaire.
- La santé mentale reste un tabou alors que ce sujet concerne 12 millions de Français.
L’application propose ainsi des outils d’évaluation pour identifier ses axes de développement et de progrès, la consultation de contenus et outils pour comprendre, apprendre et s’améliorer ainsi que la mise en relation avec le meilleur Minder (coach ou psychologue) pour être accompagné individuellement et collectivement.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de MindDay.