Tous les jours, Europe 2 vous accompagne dans cette période aussi inédite qu’étrange. Ainsi, de 18h à 20h, retrouvez notre animateur Victor à l’antenne et partagez avec lui tout vos bons plans pour rendre ce confinement plus supportable ! Au programme aujourd’hui, un concours du masque le plus original et des dons de muguet pour la bonne cause !
Une distribution de muguet dans les hôpitaux avec Eric :
Eric, un maraîcher de près de Nantes a décidé de faire une bonne action pour ne pas perdre ses clochettes. Pour information, 80% du muguet est produit dans le département. Confinement oblige, ses récoltes ne seront pas vendues. Il va donc distribuer son muguet dans les hôpitaux… Vous pouvez l’aider en achetant le muguet sur le site Un brin de solidarité. Alors, si vous aussi vous voulez participer à cet élan de générosité, rendez-vous ici.
Ironman dans son jardin avec Damien :
En voilà un qui est motivé ! À Grosbliederstroff, en Moselle, un homme a réalisé un demi-Ironman dans son jardin. Vous vous demandez ce que c’est ? C’est du sport. Il a ainsi « nagé » 1,9 km, couru 21 km et pédalé 90 km, avec les moyens du bord. Il a filmé son exploit et devrait réitérer son exploit d’ici quelques jours avec un Ironman complet cette fois. Regardez plutôt :
Le jeu Coronavirus avec François :
Dans le nord de la France, deux fillettes ont créé un jeu de société centré sur le thème du Coronavirus. En effet, sensibilisées par le manque de matériel du personnel soignant, Léontine (10 ans) et Violette (8 ans) ont eu l’idée en à peine deux heures de lancer cette initiative. « C’était le premier samedi du confinement. Nous étions dans le jardin. Léontine et Violette sont parties dans leur chambre. Deux heures plus tard, elles revenaient avec un prototype de jeu écrit au stylo. On y a joué tout de suite, il manquait juste une case ou deux, mais ça se jouait bien » annonce fièrement leur père sur Facebook.
Téléchargez gratuitement le jeu depuis le site officiel !
Le concours du masque le plus original avec le Dr Mauricette Lemercier :
Face à la pénurie de masques pendant la crise sanitaire, le collectif orléanais « Masques pour tous » a créé le concours « Kif ton mask ». Un moyen d’inciter les gens à sortir masqués tout en suscitant le plaisir de la création. Si le concours vous intéresse, vous avez jusqu’au 30 juin 2020 pour vous inscrire. La date prévisionnelle de clôture est cependant susceptible d’être modifiée selon l’actualité. Alors laissez parler votre créativité et à vos machines à coudre ! Pour avoir plus de renseignements et vous inscrire, rendez-vous sur le site officiel !