Le Tremplin Jeunes Talents est la chance pour des groupes souhaitant se faire connaître de se produire sur la scène du plus grand festival d’Europe. Après l’appel aux candidatures et le lancement des votes, il est maintenant temps de découvrir les quatre groupes finalistes. Vous le savez, le vainqueur aura la chance de se produire à Budapest et c’est 16 mai prochain que les délibérations auront lieu à Paris : chaque groupe se produira devant un jury composé de Sziget France, de Europe 2 (partenaire du festival), de New Time Song, de Blenzik, de Magic Blender et du public. Découvrez maintenant les quatre groupes à départager :
Oz Corporation
Oz Corporation nous vient tout droit de Montpellier et s’illustre dans un genre qui lui est propre : mélange de hip hop et de alt rock, le groupe s’autorise même quelques incursions lyriques. Leur style n’est pas sans rappeler Keziah Jones et puise son inspiration dans le hip hop Old School.
Joe BeL
Joe BeL a plaqué ses études d’Histoire de l’Art pour se lancer dans la musique et c’est probablement la meilleure décision qu’elle pouvait prendre. En 2012, elle se lance dans les concerts avec pour seul back up sa guitare.
Vegas
Vegas n’en n’est pas à son coup d’essai dans la mesure où le groupe écume les scènes Belges depuis trois ans. Après quelques singles passés en radio, ils reviennent avec Everything You Know Is Wrong, sorti en 2014. Musicalement, on retrouve -encore une fois- quelque chose de personnel puisque Vegas offre un son pop teinté d’indie rock.
Deputies
Deputies est un groupe originaire de Paris qui n’a pas froid aux yeux. Musicalement, on retrouve un son énergique, pop et « rock fonceur ». Actuellement, ils travaillent sur les titres qui constitueront leur premier EP.
Le 16 mai prochain, il faudra donc départager ces quatre jeunes talents. Mais attention, le Sziget Festival annonce une soirée incroyable puisque « la finale sera suivie d’un after avec la fine-fleur des Dj internationaux AERO CHORD, DISKORD, GANZ, VANDERKUSH, TWINZTRACK et SANDER qui vous feront danser jusqu’à l’aube. » Alors tenez-vous prêts !