Un crime presque parfait et un cambrioleur à l’aise dans le Zoom de Zazoun

Comme chaque soir, il est temps de se pencher sur le meilleur du pire de l’actualité. C’est l’heure du Zoom de Zazoun et le tout est à découvrir sur europe2.fr.

Un Crime Presque Parfait

On commence donc avec Martin McNeil, un médecin Américain dont le crime était presque parfait. S’il avait tout ce qu’un homme peut rêver d’avoir, il faut croire que cela n’était pas suffisant. Après trente ans de mariage et huit enfants, la famille McNeil semblait parfaite. Lui était médecin (et avocat) tandis qu’elle était professeur. europe2.fr n’aura donc pas besoin de préciser qu’ils avaient une vie de rêve. Sauf qu’un beau jour, Martin rencontre Gypsy qui devient sa maîtresse. Il l’aime, veut faire sa vie avec elle sauf qu’il ne s’imagine pas quitter sa famille. Qu’a cela ne tienne, il n’a qu’à supprimer sa femme. Il convint alors sa femme de 50 ans de se faire faire un lifting.

Elle accepte et sur les conseils de son médecin de mari, prend des médicaments quelques jours avant l’intervention. Deux jours après le lifting en question, Michele est retrouvée morte dans son bain, d’une soi disant maladie cardio-vasculaire. Si tout semblait presque parfait, il faudra attendre 2013 pour connaitre la vérité. Certains proches ont fait pression, demandant une réouverture de l’enquête et ça a payé : Martin est condamné à la prison à perpétuité et écope aussi d’une condamnation de 15 ans de prison pour avoir abusé de l’une de ses filles.

Faites comme chez vous !

Si un cambrioleur avait déjà été arrêté grâce à facebook, celui dont nous allons vous parler a tranquillement pris ses quartiers dans la maison qu’il a dévaliser. Trop heureux d’avoir réussi son coup, l’homme de quarante ans s’est offert une petite coupe de champagne. Voilà comment samedi soir il a été retrouvé saoul par les forces de police. « Il était devant la télé » et « avait ouvert du champagne », confiera une source policière au parisien.fr. Toujours est-il qu’il a été arrêté et placé en garde à vue pour mieux passer en comparution immédiate lundi. Dommage, il aura crié victoire un peu vite.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :