C'était le feu, au sens propre comme au sens figuré.
C’était le feu, au sens propre comme au sens figuré. Pour le lancement de sa septième édition, le Delta Festival avait mis la barre très haut. Au programme ? Des artistes internationaux comme Sean Paul, qui faisait son grand retour en France après plusieurs reports, et qui a littéralement soulevé les milliers de festivaliers venus l’applaudir au son de ses plus grands tubes comme Temperature, Get Busy ou encore Baby Boy. Un plongeon dans les années 2000 proposé par le jamaïcain qui s’est dit lui-même ravi de se produire dans l’hexagone. Duo plus actuel mais qui déplace les foules depuis maintenant plus de sept ans, PNL était de passage dans la cité phocéenne. Tête d’affiche sur les cinq jours de l’événement, les deux frères qui accumulent les récompenses et remplissent les stades sont arrivés avec 45 minutes de retard. Tout de même.
Pourtant, aussitôt sur scène, Tarik et Nabil parviennent aisément à nous faire oublier la chaleur, la poussière et même la bière chaude. Portés par leurs tubes aux centaines de millions de streams, les deux parisiens apparaissent à Marseille comme deux poissons dans l’eau. Les mauvaises langues diront qu’ils abusent de l’auto-tune mais comme rétorque Ouns, une festivalière qui les découvre : « Leur parcours me touche, partir de rien et soulever les foules comme ils le font. Chapeau ».
Un peu plus tôt au même endroit, c’est notre ami The Avener qui se produisait sur la grande scène du Delta Festival. Rappelez-vous, en 2015, son remix Fade out Lines se classait numéro 1 dans près de 20 pays. Une notoriété inattendue qui a permis au DJ et producteur de parcourir le monde entier et d’enchaîner les titres à succès. Depuis, si le niçois a dévoilé un second album intitulé Heaven, il continue de se produire aux quatre coins du globe et de soulever les foules grâce à des sets aussi intemporels qu’exaltants. Derrière ses platines, il a littéralement soulevé la foule présente pour son show. Et aussi augmenté la température, déjà bien élevée.
PNL qui prennent une photo avec le public au Delta Festival à Marseille #PNLTOUR2022 pic.twitter.com/fjQF7uQkSc
— Yanis (@yanisqlf84) June 30, 2022
PNL déconnectés à Marseille ce soir #deltafestival @PNLMusic ⚡️ pic.twitter.com/Ln4qmpDgX8
— jc jf (@jbcostelo) June 30, 2022
@TheAvenerMusic the wandering of the nissard at the #deltafestival après la #fiestadessud encore un super set 🎶🔥👍 pic.twitter.com/ByoD3ZCDqW
— Dj pilou (@pilou_dj) June 30, 2022
@duttypaul live delta festival, marseille, this afternoon pic.twitter.com/hW9N49kD4i
— Fred reGGaeLover Perry (@fred_reggaeluv) June 29, 2022