Vieilles Charrues 2016 : Les Insus offrent un live majestueux pour la première soirée (report)

Les Insus étaient à l’affiche des Vieilles Charrues 2016 le jeudi 14 juillet, et ont mis la barre haute pour la soirée d’ouverture du festival. Retrouvez notre report de leur live majestueux !

Les 25 ans des Vieilles Charrues ont eu lieu le week-end dernier à Carhaix, et cette édition anniversaire a tenu toutes ses promesses avec une soirée d’ouverture qui s’offrait Les Insus en tête d’affiche ! De retour après 30 ans de séparation, les légendes du rock français se sont lancées depuis plusieurs mois dans une tournée exceptionnelle et inespérée qui se devait bien sûr de passer dans le plus grand festival français. Les Insus (ex-Telephone) étaient à l’affiche de la première soirée des Vieilles Charrues 2016 et ont assuré ! Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka ont fait le show pendant pas moins de deux heures devant un public breton conquis et certainement loin d’être déçus du déplacement. europe2.fr partenaire du festival était sur place et vous fait le report de leur live majestueux !

Jeudi soir, Carhaix a certainement vu l’une des plus grandes foules de son histoire. Le public a répondu présent pour la reformation des ex-Telephone, et pas qu’un peu. Ce qui était particulièrement émouvant avec ce concert, était qu’il a réussi à réunir plusieurs générations qui ont découvert Les Insus à des moments différents et qui pourtant chantaient à l’unisson les mêmes morceaux. L’ambiance est magique sur Cendrillon, et même Jean Louis Aubert en a les larmes aux yeux de voir cette foule impressionnante entonner ce titre qui leur est si cher. Il ajoutera même à la fin de la chanson « Quelle ambiance ! Ah les Bretons ! » Il faut dire que la Bretagne ne faillit encore uns fois pas à sa réputation de public exceptionnel !

Lorsqu’arrive Le Jour S’est Levé, le temps s’arrête au son de ce titre, le dernier sorti en date sorti par Telephone, et une douce mélancolie plane sur le festival… Pour Un Autre Monde, Jean-Louis Aubert nous confie une terre gonflable. « Attention elle est précieuse », nous prévient-il avant de jouer les premières notes de cet hymne. Là encore tout le monde chante à tue-tête et qu’est ce que c’est beau ! Si certains doutaient encore des motivations des Insus de se reformer, ce concert jeudi soir aux Vieilles Charrues devraient les faire changer d’avis. La petite bande avait l’air si heureuse de se retrouver et de retrouver son public. Ça faisait longtemps qu’on n’avait plus vu des artistes autant s’éclater sur scène, s’échanger des regards complices et se faire de telles accolades sur scène. Les Insus se sont-ils reformés pour de bon ? Pour le moment, ça nous a l’air plutôt bien parti !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :