Nos groupes français préférés reviennent sur le devant de la scène, et nous font un bien fou. Après le concert majestueux des Insus aux Vieilles Charrues 2016 pour la soirée d’ouverture, c’était au tour de Louise Attaque de se produire sur la grande scène samedi 16 juillet. Le trio a décidé de répondre à l’appel des fans en 2016 et ont dévoilé leur quatrième et nouvel opus Anomalie dont le single éponyme tourne sur les ondes radiophoniques depuis un moment. Dans la foulée, Gaëtan, Arnaud et Samuel ont entrepris une immense tournée des festivals de France, et ne pouvaient ne pas passer par le plus grand de l’Hexagone. Découvrez notre report du concert de Louise Attaque aux Vieilles Charrues 2016 !
La foule s’est précipitée en nombre à la scène Kerouac après les concerts de The Libertines et Fakear pour aller applaudir Louise Attaque. Personne ne voulait manquer leur retour à Carhaix et chanter les tubes qui ont bercé, la jeunesse, l’enfance ou l’adolescence de chacun. Le concert débutera avec Ton Invitation et entendre toute la foule entonner les paroles de ce titre datant de 1997 donne de sacrés frissons. Gaëtan Roussel et sa bande nous présenteront ensuite les lives de quelques titres du nouvel album Anomalie dont le titre éponyme particulièrement efficace.
Léa sera également repris en intégralité par la foule, l’ambiance est décidément survoltée en Bretagne comme le font remarquer régulièrement les Louise Attaque ! Il est intéressant de constater que le groupe a su trouver son public en la génération qui a vécu le phénomène dans les années 90 mais aussi en des spectateurs plus jeunes qui ont découvert le groupe grâce au nouvel album. Lorsque s’enchaînent Les Nuits Parisiennes et Jt’emmène au vent, le show arrive à son apogée et c’est l’explosion de joie au sein du public. Le concert s’achèvera sur une bande son de Don’t Stop Me Now de Queen, bien à l’image des Louise Attaque que rien n’arrête. Mention spéciale pour leur jeune batteur qui a réellement su s’imposer avec un sens du rythme et une puissance imparables, un certain Nicolas qu’on suivra désormais avec attention…