Écrit par helene-ccw - Publié le 18 Juil 2016 à 14:00

Pour finir la première journée des Vieilles Charrues en beauté, Mickey 3D étaient à l’affiche et ont délivré un live captivant !

Quelle première journée intense ! Le festival des Vieilles Charrues fêtait ses 25 ans le week-end dernier, et autant au niveau de la programmation que de l’ambiance, on sentait largement que c’était une édition anniversaire. Les musiciens se sont surpassés et les festivaliers étaient plus motivés que jamais ! Après la prestation envoûtante de Jeanne Added, le concert majestueux des Insus, ou encore le set survolté d’Etienne De Crécy, Mickey 3D jouait sur la scène Grall, et le groupe français a été captivant. Pour revivre leur live, retrouvez le report de europe2.fr a suivi l’édition 2016 des Vieilles Charrues tout au long de l’événement !

Sur des airs un peu folk, un peu rock, électro même, Mickey 3D nous content des histoires d’apparence légère. Celle de Mylène la femme mariée qu’il convoite, ou encore Sylvie, son premier amour. Mickey 3D c’est le genre de concert où on écoute attentivement toutes les intelligentes paroles en remuant doucement la tête, le genre de concert où on est un peu comme dans une bulle, captivé par les lumières et la voix de Mickey également. La setlist est hétérogène, on y retrouve évidemment des titres du nouvel album Sébolavy, mais aussi des morceaux de tous les albums, notamment Respire, qui a effectivement été une bouffe d’air frais pour tous. On en ressort avec un sourire perplexe, et pleins d’idées qui se bousculent dans nos têtes…