Zoom sur un deuxième jour ensoleillé aux Vieilles Charrues.
Après une performance parfaire signée Stromae la veille, les Vieilles Charrues rempilent pour un deuxième jour éclatant. Au programme, le rock incisif de Matmatah, le disco de Juliette Armanet mais aussi Aloîse Sauvage et Angèle.
C’est Aloïse Sauvage qui sera l’une des premières à se jeter dans l’arène que sont les Charrues. En pleine après-midi, la jaune artiste s’empare de la scène Kerouac – face un public déjà bouillant. Il faut dire que les festivaliers des Charrues ont excellente réputation, l’on ne trouve pas plus accueillant : une expérience grisante pour l’interprète de Dévorantes qui se produisait pour la première fois sur la scène du plus grand festival de France.
S’il y a un groupe qui, au fil des années, a pris ses habitudes aux Vieilles Charrues, c’est bien Matmatah. De retour sur la scène Glemnor pour cette édition 2022, la formation (devenue une institution sur les terres bretonnes) arrivent en scène sur Marée Haute. Il ne faudra pas longtemps au public pour s’amasser devant la scène – chacun cherchant à se rapprocher au maximum. Pendant que Matmatah chante une marée qui monte, c’est une véritable marée humaine qui se dirige vers la scène. Au programme de cette performance immanquable, des classiques tels que La Cerise, Au Conditionnel ou encore Lambé An Dro mais, pas que : le groupe jouera également Bet You and I (morceau récent, publié l’année passée).
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Festival des Vieilles Charrues (@vieillescharruesofficiel)
Après avoir hurlé a pleins poumons sur Lambé An Dro, il faut maintenant affronter la foule pour changer de scène. De Glenmor, nombreux sont ceux qui se dirigent vers la scène Kerouac. La raison ? Juliette Armanet ! Venue défendre son nouvel album (Brûler le Feu), l’interprète de l’Indien a su trouver l’équilibre parfait entre performance intense et live intimiste.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Festival des Vieilles Charrues (@vieillescharruesofficiel)
Enfin, après un karaoké endiablé (diffusé sur les écrans) performé par les festivaliers sur Baby One More Time de Britney Spears, c’est au tour d’Angèle de venir enflammer la scène principale. L’artiste, qui sillonne la France pour mieux présenter Nonante-Cinq a retrouvé un public qui, depuis son passage en 2019, avait hâte de la retrouver. Tous scandent les paroles de Plus de Sens (qui ouvre le bal). Encore une fois, Angèle a su capter le public avec une performance calibrée à la scénographie impeccable.