Il y a des festivals que l’on est toujours heureux de retrouver. C’est le cas du MainSquare qui, après deux ans marqués par la pandémie revient avec, cette fois, quatre jours de live. Malgré une pluie battante (jusqu’à l’ouverture des portes), nombreux sont les festivaliers venus célébrer cette édition 2022. Et quelle édition ! Pour ce grand lancement, la Citadelle a abrité les performances de Dj Snake, Yungblud, Angèle ou encore Louane.
Yungblud déchainé
C’était l’un des artistes les plus attendus en ce premier jour de festival : l’artiste britannique est venu se produire à la Citadelle pour son tout premier MainSquare Festival : l’occasion de défendre quelques nouveaux morceaux – dont Tissues, déjà présenté lors du festival Glastonbury. Avec toute l’énergie, la fougue et l’amour qu’on lui connait, Yungblud a livré un show mémorable (et enflammé !) Rejoint par Louane pour interpréter une version ré-arrangée de Memories, Yungblud a fait de ce premier MainSquare un moment de partage et de connexion intense. Rendez-vous à la Maroquinerie en août prochain pour prolonger l’expérience !
Louane joue à domicile
Actuellement en tournée pour défendre son troisième opus, Louane s’est produite sur la scène de la Greenroom – juste après avoir enflammé la Main Stage avec Yungblud. Au programme, des morceaux tels que Aimer à Mort, Donne Moi ton Coeur, des inédits mais aussi des classiques – que le public connait par coeur. Louane s’est produite chez elle, à domicile, face à une foule plus que chaleureuse. La bonne nouvelle pour ceux qui auraient manqué ce show si cher au coeur de l’artiste, c’est que Louane est loin d’avoir fini de présenter ce spectacle qui, visiblement, fera le lien avec son prochain projet : l’interprète d’Avenir compte bien parcourir le pays cet été !
Angèle et Nonante-Cinq
Angèle et ses danseurs se sont emparés de la Main Stage pour un show brillant (dans tous les sens du terme) ! Avec une setlist parfaitement pensée pour les festivals, Angèle a livré une performance calibrée et impeccable devant un public conquis.
L’apothéose avec DJ Snake
Pour clore cette toute première soirée, c’est DJ Snake qui s’est emparé de la scène. Celui qui se produit il y a quelques semaines au Parc des Princes a littéralement enflammé la Citadelle d’Arras avec set explosif. N’oubliant pas ses classiques (tels que Lean On), DJ Snake a donné le ton de cette édition 2022 : après deux ans particuliers, le MainSquare est de retour, plus déchainé que jamais*.
*Ce soir, le MainSquare accueillera notamment FEU! CHATTERTON, LP ou encore Sting.