Découvrez le meilleur et le pire de la compétition 2016 de l’Eurovision en 5 vidéos qui réunissent de belles voix, des chorégraphies époustouflantes mais aussi du kitsch !
L’Eurovision est l’une des émissions les plus attendues de l’année en Europe, et pour cause, avec une rediffusion dans de nombreux pays et une réputation très kitsch, le programme promet de réserver de belles séquences de chansons mais aussi de rire. Ils étaient 26 à avoir atteint la phase finale de l’Eurovision 2016 et cette année on était d’autant plus motivé parce que, pour une fois, on a eu l’impression que la France avait toute ses chances d’être dans le podium final. En offrant la sixième place à la France, Amir avec sa chanson « J’ai cherché » ne nous ont donc pas déçu. Mais l’Eurovision n’étant rien sans quelques performances douteuses, on vous propose une sélection de 5 vidéos qui mêlent le pire et le meilleur de la compétition. S’il y avait cinq séquences à ne pas louper c’est bien celle que vous allez découvrir ci-dessous !
Amir « J’ai cherché » (France)
En bon franchouillard, on estime que la prestation d’Amir sur « J’ai cherché » était l’une des meilleures de la soirée. Une prestation épurée, ne reposant que sur la voix du français et sans chorégraphie alambiquée ! Nos voisins européens ne s’y sont pas trompés et lui ont offert la 6ème place.
Jamala » 1944″ (Ukraine)
L’Ukraine est la grande gagnante de la soirée avec la chanson « 1944 » de Jamala. C’est un titre chargé d’histoire et de politique qu’elle a interprété avec une émotion perceptible. Une victoire qui n’a pas fait plaisir à la Russie en plein conflit l’opposant à L’Ukraine.
Sergey Lazarev « You are the only on » (Russie)
La Russie faisait partie des favoris même si chez europe2.fr on ne l’avait pas intégré dans nos pronostics de l’Eurovision 2016. Sergey Lazarev est finalement arrivé troisième au terme d’une prestation impressionnante, très riche en effets visuels !
Jamie Lee » Ghost » (Allemagne)
Zéro pointé pour l’Allemagne qui est arrivée bonne dernière de l’édition 2016 de l’Eurovision. Visiblement la tenue, pourtant très originale de la candidate, n’a pas séduit les spectateurs !
Nina Kraljic « Lighthouse » ( Croatie)
Arrivée 23ème sur 26 pays, la Croatie nous a gracié d’une performance défiant les lois du kitsch mais malgré un changement de costume en pleine prestation et des vocalises puissantes, rien n’y a fait, on a trouvé ça a-ff-reux !