Cette nuit, AMC diffusait non pas un mais deux épisodes de Fear The Walking Dead. Et une chose est sûre, le retour de Madison Clark sur les écrans était on ne peut plus épique.
MINAUTOR
Why is Strand always in trouble?? ????@colmandomingo @FearTWD #FearTheWalkingDead #OfeliaSalazar
— Mercedes Mason (@mercedesmason) 11 septembre 2017
Dans le Mid Season Finale, Madison livrait la tête de Jeremiah Otto à Walker de façon à signer une sorte de traité de paix. Et visiblement, cette fameuse paix est fragile : Pendant que Jake empêche son frère de faire le moindre mouvement contre l’indien, Madison essaie de réfléchir : elle sait Alicia aux côtés de Jake tandis que Nick garde un oeil sur Troy. La paix est peut-être fragile mais comme le souligne Jake « ils peuvent survivre. Tous ensemble ». Sauf que dans le ranch, les tensions (racistes) s’accumulent et surtout, elles prennent de l’ampleur. Ce premier épisode tourne essentiellement autour du personnage de Troy : il manipule Terrence de façon à lui prendre son arme, il tire sur l’un des hommes de Walker… bref, on retrouve le personnage de Daniel Sherman comme on l’a connu dans la première partie : instable et incontrôlable. Aussi, il faut noter que Nick lui dira la vérité concernant la mort de son père. Troy veut se battre pour faire honneur aux volontés de Jeremiah concernant le ranch mais il finit par comprendre que son père était prêt à laisser tout le monde mourir, simplement par excès de fierté. Walker et Madison décident d’exiler Troy tandis que Nick sera envoyé dans la « hot box’. Parallèlement, Daniel aide Lola au barrage. Depuis la mort de Dante, elle peut enfin livrer l’eau librement.
THE DIVINER
[contentvideo order=’1′]
Toujours enfermé, Nick hallucine à cause de la déshydratation. Il voit Troy qui ne se gêne pas pour venir lui parler de la mort de son père. De son côté, Madison informe Walker qu’un manque d’eau est à prévoir. A partir de là, ils décident de partir en mission : ce qui veut dire qu’elle soit s’assurer que ses enfants iront bien en son absence. Pour ça, elle donne un talkie Walkie à sa fille : le message est clair, elle doit s’en aller avec Nick si les choses tournent mal au ranch. Pendant leur voyage, Walker tente d’alerter Alicia concernant la façon dont elle élève ses enfants (pour ça, il lui raconte sa propre histoire, avec son chien). Et en parlant de ses enfants justement, Alicia et Nick ne sont pas sur la même longueur d’onde : Nick proclamé « nouveau Troy » et obtiens même un pistolet. Alicia, elle, préfère être plus diplomate. Madison retrouve Victor qui, comme souvent, a des ennuis. Madison le sauve et se justifie en disant à Walker que Strand peut les mener à un barrage. Nick, lui, mène la milice vers la base d’Ofelia (tous sont armés). Mais d’un coup, il aperçoit sa soeur qui semble aider un groupe de Black Hatters à chercher de l’eau. En voyant qu’elle les aide au lieu de les tuer, Nick range son arme et va lui venir en aide.
Fear The Walking Dead reviendra la semaine prochaine sur AMC.