Ce soir, AMC reprendra la diffusion de Fear The Walking Dead. Avant de reprendre le rythme, retour sur les faits marquants de la première partie.
Ce soir, AMC diffusera non pas un mais deux épisodes de Fear The Walking Dead. Lorsque nous les laissions, Madison quittait le ranch après un empoisonnement meurtrier (causé par Ofelia) et remettait la tête de Jeremiah Otto à Walker. Avant de repartir pour un tour, voici un petit recap’ (abrégé) de la première partie de saison.
[contentvideo order=’1′]
La famille Clark
Pour cette troisième saison, la production a décidé de frapper fort dès le départ en tuant Travis. Madison s’est retrouvée seule face à Troy et pendant toute la première partie de saison, les deux personnages se sont affrontés avant… d’éventuellement trouvé un terrain d’entente (on insiste sur le « éventuellement’). Sans Travis, Madison doit sauver sa famille par tous les moyens. Et pendant qu’Alicia se rapproche de Jake, son frère Nick ne jure que par Luciana.
Le Ranch
L’introduction du Ranch aura remis un coup de fouet à la série. Il y a d’abord Jake – qui semble être le plus équilibré et surtout, le plus droit. Ensuite, Il y a Troy. Troy pense faire les choses correctement, il pense que ses actions sont louables – tout est une question de point de vue mais, évidemment, il se trompe. Enfin, il y a leur père. On note un parallèle bien distinct (notamment à cause de leurs passés respectifs) entre Madison et Jeremiah mais bien sûr, leur ‘alliance’ ne durera pas bien longtemps.
Daniel
Autre fait marquant de la première partie de saison : Daniel est en vie. Alors qu’on le croyait mort dans l’incendie, on réalise qu’il s’en est sorti – non sans mal.
Avant la pause, une majorité des habitants du ranch étaient empoisonnés. Jake et Alicia s’occupent des malades (tous menottés) et les morts s’accumulent – comme le nombre d’infectés. Madison finira par avouer qu’Ofelia a empoisonné tout le monde en versant de la poudre dans leur café (l’idée était de rendre les soldats malades pour permettre aux indiens de reprendre les terres). Nick est malade, les négociations avec Walker s’enchaînent. A la fin de l’épisode, Madison décide de quitter le ranch : elle remet un sac à Walker dans lequel se trouve la tête Jeremiah Otto.
Et ce soir ?
[contentvideo order=’2′]
Le problème principal de cette seconde partie de saison sera probablement l’eau : il en faudra pour tout le monde et évidemment, c’est mal parti. Rendez-vous ce soir sur AMC pour les deux premiers épisodes.