C'est un retour plus que réussi pour les Foo Fighters qui se classent numéro un grâce à Concrete And Gold aux Etats-Unis !
Ils l’ont fait ! Alors que les Foo Fighters nous faisaient rire il y a quelques jours dans le Carpool Karaoke de James Corden, le groupe mené par Dave Grohl réussit aujourd’hui un exploit de taille. Lequel ? Vous n’êtes pas sans le savoir, les Foo Fighters ont fait leur grand retour le 15 septembre avec un tout nouvel album intitulé Concrete And Gold. Grâce à ce dernier, le groupe s’est classé numéro un au prestigieux Billboard 200. Et c’est un exploit quand on sait que la première place est forcément la plus convoitée du classement américain ! Concrete And Gold a vendu l’équivalent de 127 000 unités (dont 120 000 de ventes pures) lors de sa première semaine d’exploitation.
On ignore si c’est pour célébrer cette réussite, mais les Foo Fighters ont dévoilé par la même occasion une vidéo originale qui montre le Making Of de cet album sur lequel Dave Grohl et ses acolytes ont planché pendant des semaines. C’est la deuxième fois que le groupe décroche la première place du Billboard 200 pour un de ses albums (le premier étant Wasting Light en 2011). De plus, le single « Run » a réussi à se hisser dans le top 10 des Alternative Songs aux USA. Un beau retour pour le nouvel album des Foo Fighters sur lequel on retrouve Justin Timberlake.